Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 18e journée, Guingamp/PSG le samedi 17 décembre

Ligue 1

Les enjeux de la 35e journée de Ligue 1, maintenir l’écart !

        3 points d’avance, 4 matchs à jouer, une différence de buts quasiment à l’équilibre, voila la nouvelle donne pour cette fin de championnat. Le nouveau défit du Paris SG est de prendre 10 points pour être sur de devenir champions sans s’occuper des résultats de Lyon.  

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 1er au dimanche 3 mai.

journee_35 (1)

Avant cette journée, le classement est le suivant :

classement_34 (1)

Le titre

Classement_titre (2)   Le titre va donc se jouer entre Paris SG et Lyon. Lyon va devoir faire un sans faute pendant que Paris pourra s’autoriser un petit joker (un match nul) lors des 4 derniers matchs. Tout faux pas de Lyon rapprochera indéniablement Paris d’un nouveau titre.

La 3e place

Classement_3e (2)   Marseille apparaît toujours dans la liste des prétendants à la 3e place mais il faut se rendre à l’évidence que la probabilité de reprendre 5 points à Monaco et 3 à St Etienne sur 4 matchs est très faible.  D’autant plus que Monaco, jouant à domicile contre Toulouse, aura l’occasion de creuser un peu l’écart.

L’Europa League

Classement_EL (2)   Si l’on considère que Paris partira grand favori lors de la finale de la Coupe de France, les places 4, 5 et 6 seront concernées par l’Europa League, à la différence que la 4e place donne accès au phase de groupe alors que les places 5 et 6 rentrent en compétitions au 3e tour qualificatif. A l’heure actuelle, la place de 4e va se jouer entre Monaco/St Etienne et Marseille alors que les places 5 et 6 entre Marseille, Bordeaux et Montpellier.

La relégation

Classement_Rel (2)   Même si Metz garde un ultime espoir de maintien, c’est vraisemblablement uniquement la 18e place qui est encore concernée par cette bagarre. Bagarre qui concerne encore pas moins de 6 équipes (Bastia, Toulouse, Caen, Lorient, Reims et Evian TG) qui se tiennent en 3 points. Chaque point va presque compter double et par exemple Evian TG (à Lyon), Toulouse (à Monaco) et Reims (à Guingamp) ne sont pas dans les meilleures dispositions.

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 1er mai

– Metz – Marseille (20h30)

samedi 2 mai

– Lyon – Evian TG (17h00)

– Bastia – St Etienne (20h00)

– Lorient – Bordeaux (20h00)

dimanche 3 mai

– Monaco – Toulouse (17h00)

– Nantes – Paris SG (21h00)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1