Restez connectés avec nous

Editos

En tête des suffrages à Valenciennes ?

Valenciennes et le PSG s’affrontent dimanche soir (21h15) à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. En s’imposant dans le Nord, le club de la capitale pourrait provisoirement reprendre la tête du Championnat.

Car Montpellier ne se déplacera à Rennes que lundi soir (21h). Il s’agit donc d’une occasion en or de mettre la pression sur les Héraultais, qui comptent trois points d’avance au classement. En prenant les trois points au stade du Hainaut, Paris creuserait également l’écart avec Lille. Le champion de France en titre, qui accuse actuellement deux longueurs de retard sur les Franciliens, accueillera Caen demain, en début de soirée (19h). « Valenciennes est une équipe dangereuse car elle pratique un beau football chez elle, a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant-match. Ce sera difficile car elle n’est pas assurée de son classement et a besoin d’accumuler des points. Ce sera donc un match important pour eux comme pour nous ». Actuellement 12e avec 40 points, les hommes de Daniel Sanchez sont quasiment assurés de se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison.

Avec Camara et Sissoko dans le onze ?

Pour cette rencontre dominicale, l’entraîneur parisien devra se passer des services de deux défenseurs. Milan Bisevac n’est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs, tandis que Marcos Ceara souffre de la cheville. « J’ai d’autres joueurs qui se trouvent dans de bonnes conditions et qui sont motivés », a prévenu le « Mister ». Ce dernier renouvellera sa confiance à Zoumana Camara pour épauler Alex en charnière centrale. Maxwell récupérera probablement sa place de latéral gauche (le Brésilien avait joué au milieu de terrain contre les Verts, Ndlr). Dans l’entrejeu, Momo Sissoko  est pressenti pour réintégrer le onze de départ après avoir fait banquette mercredi dernier au Parc. L’international Malien devrait évoluer aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi à la récupération.

Sanchez : « Avoir la rage de vaincre »

Sauf surprise(s), la composition de départ de Carlo Ancelotti devrait ressembler à celle-ci : Sirigu – Jallet, Alex, Camara, Maxwell – Motta, Sissoko, Matuidi – Nenê, Ménez, Pastore. Dans le camp adverse, Benjamin Angoua (cheville) et Grégory Pujol (adducteurs) manqueront à l’appel,  ainsi que Kenny Lala et Jean-Louis Leca, tous deux blessés au genou. Daniel Sanchez enregistre en revanche les retours de Carlos Sanchez qui a purgé ses neuf matches de suspension et de José Saez, de retour de blessure. « Ce serait extraordinaire d’aller chercher les points qui nous manquent contre Paris. A nous d’avoir la rage de vaincre que l’on a déjà eue pour obtenir des résultats que certains n’attendaient pas. Et pour aller chercher ce résultat, il faudra réunir toutes nos qualités », a confié le coach valenciennois, dont l’équipe compte six points d’avance sur le premier relégable, Brest.

Statistiques et pronostics

En Championnat, le PSG s’est déplacé à Valenciennes treize fois et s’est imposé à trois reprises (quatre défaites et six nuls). Hormis une contre-performance lors de la saison 2008-2009 (2-1), le club de la capitale n’a plus connu la défaite à VA depuis 1980. Sur les différents sites de paris sportifs, les hommes d’Ancelotti sont donnés favoris (cotes : 1,75 pour une victoire, 3,30 le nul et 4,10 pour un succès nordiste). Attention toutefois : Paris ne s’est imposé que lors d’un seul de ses sept derniers déplacements en Ligue 1, tandis que son hôte de la soirée n’a concédé que quatre défaites en 17 matches disputés au Hainaut cette saison. Nous vous conseillons de miser sur un but de Jérémy Ménez (cote : 3).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos