Restez connectés avec nous
Unai Emery zone mixte PSG/Rennes

Ligue 1

Emery «Les joueurs travaillent bien, ils écoutent, ils veulent gagner»

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est exprimé au micro de Canal+ suite au large succès de son équipe 4-0 face au Stade Rennais.

«Je crois que Rennes a bien commencé le match, ils jouaient dans un 4-4-2 et c’était difficile pour nous parce qu’ils fermaient beaucoup les lignes de passes. Il fallait de la patience et le premier but a ouvert un peu plus le match, cela nous a donné de la confiance. Dans la progression, nous avons fait un grand match. Mais les débuts étaient difficiles et Rennes avait bien commencé le match.

C’est un adversaire qui a fait une bonne première mi-temps mais la progression en deuxième mi-temps, à 2-0 pour nous, est meilleure parce que nous avons eu de la constance pour garder de l’intensité dans le match et finir avec 4 buts. Les joueurs qui sont rentrés sur le terrain sont bien rentrés. Jesé a fait une bonne entrée, Hatem aussi, Motta aussi. C’est très important que toute l’équipe soit ensemble et pense à l’équipe, avec une mentalité d’équipe.»

Les joueurs sont aussi réceptifs à la méthode appliquée par le coach espagnol et son staff. Ils se montrent déterminés ce qui est forcément une bonne chose pour la progression de l’équipe.

«Les joueurs travaillent bien, ils écoutent, ils veulent gagner, ils veulent jouer avec leurs capacités propres et pour moi, ils doivent jouer avec leur personnalité individuelle puis dans le collectif. C’est important de d’abord maîtriser le match avec le ballon parce que cette équipe est habituée à jouer avec le ballon, avec beaucoup de possession. Après, il faut regarder le but de l’adversaire. Quand tu as l’option de faire des attaques, de partir à l’offensive avec le ballon, d’ouvrir les espaces chez l’adversaire, de changer de rythme, je crois que, petit à petit, les caractéristiques et la personnalité de l’équipe sortent peu à peu.»

Le PSG a parfaitement enchaîné après son match de Ligue des Champions et sa qualification en 8éme de finale. Avec la défaite de Nice face à Caen 1-0, cela permet aux Parisiens de remonter au classement et de réduire l’écart. Au-delà de la victoire 4-0 il y aussi les excellentes entrées de Jesé et Ben Arfa, ce dernier a d’ailleurs été l’auteur d’une passe décisive.

Ces bonnes rentrées montrent que tous les joueurs semblent revenir à leur niveau, ce qui permet aussi au PSG de maintenir une grosse intensité sur l’ensemble de la rencontre. Le club de la capitale enchaînera après la trêve de gros tests, puisqu’il y aura notamment la confrontation face à Arsenal et Lyon pour le championnat. Deux bons matchs de haut niveau pour confirmer la bonne forme du moment de nos parisiens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1