Ligue 1
PSG/ASSE – Unai Emery: «je ne suis pas content»
Après la première défaite face à l’ASM Monaco 3-1 il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain n’a malheureusement pas renoué avec le succès face à Saint-Etienne ce vendredi, puisqu’il a concédé le match nul à domicile 1-1. Au micro de beIN SPORTS, le coach parisien, Unai Emery, est revenu sur cette rencontre.
«Le résultat n’est pas bon. Nous voulons gagner à la maison, pour nos supporters, pour nous, pour la confiance, et nous avons fait 2 mi-temps différentes. En 1ère, nous avons perdu notre équilibre d’attaque, nous n’avons pas eu un corner pour nous. A la différence du match contre Metz, nous avions eu un très bon équilibre en attaque, avec beaucoup de corners, mais nous avions perdu l’équilibre en défense. Je préfère l’équililbre un peu plus tourné vers l’attaque.
En 2ème mi-temps, nous avons été meilleurs, nous avons plus attaqué et mieux contrôlé le ballon. Et, normalement, 1- 0 était un bon résultat mais il fallait le 2e but pour fermer le match car c’est possible que l’équipe adverse marque le but, comme ils ont fait. Pour nous, c’est une déception mais il faut analyser le match pour les prochaines rencontres. Il faut améliorer l’équilibre dont j’ai parlé avant le match, trouver un bon équilibre.»
En 4 journées de championnat, le PSG compte 2 victoires, une défaite et un match nul. Un bilan qui ne satisfait pas l’entraîneur espagnol.
«Non, je ne suis pas content. Le Trophée des Champions c’était bon mais 2 victoires en 4 matches de championnat, ce n’est pas bon. C’était important aujourd’hui pour moi, à la maison, que l’équipe soit mieux équilibrée en attaque, qu’elle soit plus compacte et plus agressive sur l’équipe adverse. Je veux que les équipes adverses qui viennent ici souffrent plus, qu’elles souffrent beaucoup. La deuxième mi-temps est bonne mais ce n’est pas suffisant. Nous avons besoin de faire plus.»
Ce match nul face à Saint-Etienne est plutôt surprenant. Contrairement au match face à l’ASM, le PSG a maîtrisé son sujet et n’a presque jamais été en danger. Les occasions ont été peu nombreuses côté parisien, mais la maîtrise était présente et le milieu de terrain était très solide. L’attaque parisienne reste peu convaincante, les entrées de Di Maria et Cavani ont changé pas mal de choses sans réellement transcender le niveau de l’équipe.
A quelques jours du début de la Ligue des Champions, ce match nul n’apporte pas la satisfaction et la confiance souhaitée. Même si l’effectif n’est pas encore au complet, au niveau de l’attaque ça reste très pauvre et assez inquiétant. Face à Arsenal, mardi, le niveau sera différent et il faudra forcément que les parisiens répondent présents. Ce match peut être aussi un élément déclencheur si la victoire est au rendez-vous.