Ligue 1
Emery «Il faut encore travailler notre finition»
En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery était plutôt satisfait de la performance et la victoire de ses hommes qui l’ont emporté 0-1 face au LOSC. Le coach espagnol a aussi souligné l’apport des entrants et notamment, Adrien Rabiot.
« Rabiot a été très bon. Il est très bien en ce moment, il arrive à grandir. Je ne l’ai pas fait commencer pour faire un peu tourner car les joueurs sont biens au milieu de terrain. Il a donné plus de calme et de force à l’équipe. Les duels défensifs ont été très bons pour lui aussi. Mais Jesé et Ben Arfa ont été très bons également, et c’est ça l’esprit de cette équipe, s’est satisfait le technicien espagnol. Je veux qu’ils jouent bien pendant le temps que je leur donne. Ce ne sont pas beaucoup de minutes, mais ce sont de bonnes minutes.
Angel (Di Maria) a fait un bon match également avec beaucoup de bons appels en profondeur. C’est lui qui donne le ballon à Cavani. Il faut encore travailler notre finition car nous avons des occasions, mais nous ne marquons pas beaucoup. »
Le niveau de Rabiot est connu, son apport influence beaucoup le niveau de jeu parisien. Mais, Jesé a aussi fait une bonne entrée, comme face à l’Olympique de Marseille, même si son temps de jeu est trop court pour se faire une réelle idée. Ben Arfa est lui rentré pour les 10 dernières minutes, ce qui est insuffisant pour établir un jugement.
Mais, dans l’ensemble le groupe commence à être au niveau et les entrants apportent réellement quelque chose, il faudrait songer à effectuer les changements plus tôt. Dans les matchs serrés, comme ce vendredi face au LOSC, il est important d’avoir des remplaçants de qualité pour que le rythme reste identique et que l’équipe soit toujours dominante, ce qui n’était pas encore la cas il y a quelques semaines.