Restez connectés avec nous
Conférence d'Emery: La fatigue, Matuidi, ce qu'il attend de ses joueurs et la préparation

Ligue 1

Emery «C’est normal si les supporters sont préoccupés»

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur la rencontre entre son équipe et l’OGC Nice qui se sont neutralisés sur le score de 2-2. 

«Ce n’est pas un bon résultat, après il faut chercher pourquoi, faire l’analyse, et je suis très content de certaines choses. Pas du résultat mais de beaucoup de choses. L’équipe a fait un match avec la maîtrise, avec des occasions. Comme Nice fait une bonne saison, que c’est une équipe avec beaucoup de confiance, ils ont marqué sur les actions où ils sont arrivés dans la surface.

Ensuite, l’équipe a réagi et c’était important. Elle a du cœur. On méritait de gagner. On n’a pas gagné mais je suis quand même content de beaucoup de choses qu’on a démontré aujourd’hui. C’est une équipe avec du caractère. Ce n’est pas suffisant, le caractère, mais c’est quelque chose d’important. Aujourd’hui, nous n’avons pas gagné le championnat mais nous ne l’avons pas perdu. La différence est de quatre points. On va continuer.

C’est normal si les supporters sont préoccupés. Ma responsabilité est de travailler pour améliorer l’équipe, pour la préparation des matches, mais il y a des choses qui sont importantes et qui sont bonnes (ce soir). (Sur Di Maria) Quand un joueur ne joue pas bien, c’est plus facile de l’enlever mais je préfère lui donner de la confiance. (…) La patience, c’est important pour le football.»

Les parisiens ont largement dominé leur sujet ce dimanche, mais la chance ne leur sourit clairement pas en ce moment. En effet, les Niçois ont cadré 3 tirs alors que le PSG en comptabilise 10 pour 2 buts. On ne peut être alarmé quand on voit la prestation des joueurs du PSG, ils y ont mis du cœur et ont réalisé le match qu’il fallait, le niveau était le même que fasse à l’Olympique Lyonnais ou ils s’étaient imposés 2-1. Il faut aussi noter certaines mauvaises performances comme celle de Di Maria qui a encore une fois été inexistant.

Lorsque tous les joueurs seront à 100% le PSG sera certainement meilleur, puisque l’équipe domine, maîtrise, mais manque cruellement de joueur dangereux et décisif en attaque.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1