Ligue 1
Emery « Après l’égalisation, elle a montré du cœur »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est exprimé en conférence de presse suite au succès difficile de ses joueurs face au LOSC 2-1.
« L’équipe a fait un bon travail défensif et ça n’a pas été facile de passer ces lignes de 4 joueurs dans le milieu adverse. Nous avons eu la maîtrise sur les 90 minutes. Nous méritions de gagner ce match même si nous aurions dû être un peu plus précis dans le dernier geste. Quand l’équipe a eu besoin d’un peu plus, elle l’a donné. Après l’égalisation, elle a montré du cœur. Nous avons déjà perdu beaucoup de points dans les dernières minutes, nous avons aussi besoin de tuer les matches. »
Le PSG avait pris l’avantage et semblait maîtriser la rencontre, malheureusement une boulette d’Alphonse Aréola a permis aux Lillois de revenir dans la partie. En conférence de presse, son entraîneur ne l’a pas accablé et pense même que ces erreurs peuvent l’aider.
« Si l’arbitre siffle faute au départ, il ne fait pas d’erreur, a jugé le coach espagnol. Derrière, Alphonse est grand, donc il va moins vite pour se relancer et le joueur de Lille touche le ballon du bout du pied. Après, Alphonse est jeune, il a besoin d’expérience et je crois que vivre ces choses négatives vont l’aider pour le futur. »
Les erreurs arrivent à tout le monde, et même son concurrent au poste de gardien de but, Kevin Trapp a connu des débuts difficiles au PSG suite à deux grosses bourdes. Le PSG s’en est très bien sorti ce mardi, ce qui va forcément aider Areola à passer au-dessus, Le portier parisien semblait très contrarié au coup de sifflet final, ce qui indique qu’il s’en veut, et a à coeur de mieux faire.
Les parisiens repartent avec 3 points précieux et peuvent désormais se concentrer sur les rencontres à venir. Le match face au FC Barcelone approche et est très présent dans les esprits, il est donc logique que les joueurs ne soient peut-être pas à 100% durant ces matchs de championnat. Mais, malgré ça le PSG s’en sort avec une victoire, ce qui est capital pour rester dans la course au titre, surtout après la victoire de l’AS Monaco face à Montpellier.