Restez connectés avec nous
Echouafni C’est peut-être pas plus mal pour l’OM d’aller jouer là-bas

Ligue 1

Echouafni « C’est peut-être pas plus mal pour l’OM d’aller jouer là-bas »

L’ancien joueur de l’OGC Nice, Olivier Echouafni, vient d’être démis le 15 septembre 2015 de son poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2). Il paye les résultats décevant de son équipe, actuelle 17e de ligue 2.

Avec trois nuls et trois défaites depuis le début de la saison, le club franche-comtois n’a pas réalisé un début de saison à la hauteur des attentes, avec une lourde défaite à domicile (0-3) contre Créteil.

Entre 1994 et 1998, Olivier Echouafni a porté le maillot de l’Olympique de Marseille à 102 fois reprises, après y avoir effectué sa formation.

En réponse aux questions du Phocéen à la veille du match contre le PSG au Parc des Princes, l’ex-marseillais déclare que « L’OM a débuté la saison dans des conditions très difficiles avec le départ de Bielsa. C’est vrai que huit points en huit matches, ce n’est pas assez au vu des objectifs annoncés, mais ils sont forcément revus à la baisse compte tenu de tous ces changements. Il faut leur laisser le temps de trouver une cohésion et des automatismes avec des joueurs arrivés sur le tard, qui ont peu joué la saison dernière. C’est peut-être pas plus mal pour l’OM d’aller jouer là-bas. Le PSG sera favori et la position d’outsider sera peut-être plus facile à assumer pour les Marseillais. »

Même si Echouafni reste objectif sur la position de chacun des deux clubs par rapport à l’autre, ses origines marseillaises remontent à la surface en essayant de trouver une maigre consolation dans la position d’outsider de l’OM, pour encore mettre la pression sur les joueurs du PSG, comme on a eu l’habitude avant chaque Classico de la part du camp marseillais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1