Adversaires
Eboa Eboa explique qu’il refuser de signer à Paris et d’être prêté afin d’avoir « la stabilité »
Felix Eboa Eboa, défenseur central de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, a signé il y a peu son premier contrat professionnel à l’En-Avant Guingamp. Présenté à la presse, il a expliqué avoir reçu une proposition du club de la capitale, mais ce n’était pas sa préférence.
« Le PSG me proposait de me faire signer professionnel puis de me prêter. Je voulais plutôt trouver la stabilité. »
Il n’y a pas de certitude de toute façon.
C’est un choix qui se défend, sans être forcément le meilleur. Parfois les prêts permettent de progresser, de grandir, afin d’avoir à un moment une place dans l’effectif professionnel. Mais c’est aussi un risque si on ne s’intègre pas facilement dans l’équipe où l’on va temporairement. En quittant le PSG pour un autre club, notamment en France, on peut aussi se retrouvé dans un monde différent et ne jamais réussir à vraiment s’acclimater. Certains joueurs sont mieux avec des prêts, d’autres réussissent parfaitement sans.
Eboa Eboa a en tout cas décidé qu’il ne voulait pas attendre en réserve ou bouger de club en club en attendant d’avoir de la place. On ne peut que lui souhaiter de réussir. C’est possible, mais il n’a pas de garantie non plus avec cette option qu’il a pris. De toute façon, il y a rarement des certitudes dans le football. Les transferts n’échappent pas à cette règle.