Restez connectés avec nous
Mercato - David Lopez devrait arriver au Betis Séville, Stambouli oublié

Ligue 1

EAG / PSG – Les notes : Les jeunes font le boulot (0-2), bien encadrés par Stambouli

Lors de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sans ses cadres (préservés pour le match retour de quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City dans 4 jours) au stade du Roudourou pour y affronter l’En Avant Guingamp.

Certaines jeunes pousses parisiennes ont eu à cœur de se montrer lors de ce match et de prendre le dessus sur des Bretons trop limités défensivement (0-2).

Les jeunes pousses parisiennes ont mis une mi-temps pour se chauffer (0-0 à la mi-temps) avant de lâcher les chevaux aux alentours de l’heure de jeu et de gagner assez facilement (0-2).

Trapp (non noté) – Il n’a rien eu à faire avant son choc avec Kurzawa et Coco. Puis, il a semblé être perturbé par son genou et a préféré sortir à la mi-temps, remplacé par Sirigu (5), qui n’a pas semblé aussi sûr que le gardien allemande dans ses prises de balles, mais qui n’a pas fait de boulettes.

Van der Wiel (5) – Sérieux défensivement sur son côté, il est monté plusieurs fois en première mi-temps pour apporter le danger offensivement, comme sur une frappe pleine axe après avoir repiqué dans l’axe, mais a été un peu en dedans en 2e mi-temps sur certaines offensives bretonnes.

Marquinhos (7.5) – Marquinhos a fait du “Thiago Silva” cet après-midi. Monsieur Propre pourrait être son nouveau surnom. Propre et sûr dans toutes ses interventions, sans fioritures, tout en simplicité. Remplacé par Kévin Rimane (non note) à la 87e min.

Kimpembe (6) – Il a mis un peu de temps à trouver ses marques dans la défense centrale parisienne avec Marquinhos et Stambouli. Puis, il a pris le dessus sur Briand en 2e mi-temps et a fait quelques interventions défensives de toute beauté.

Kurzawa (7) – Il faudrait peut-être lui casser le nez tous les jours. On voit qu’il a des automatismes avec Matuidi et Lucas Moura, comme sur l’action du 2e  but. Il a montré qu’il se prépare à la succession de Maxwell et l’année prochaine, le PSG ne sera pas orphelin du brésilien, car elle aura dans ses rangs son digne héritier.

Un guerrier, capable de jouer un match avec un nez cassé tout en faisant une bonne performance, avec notamment une passe décisive.

Stambouli (7.5) –  Le patron du milieu cet après -midi. L’ancien Montpelliérain a contrôlé son milieu en n’hésitant pas à placer ces jeunes coéquipiers en première mi-temps et en leur donnant des conseils. Il a récupéré de nombreux ballons dans les pieds adverses, a relancé parfaitement ces coéquipiers et s’est même permis quelques incursions dans la surface adverse.

Matuidi (c) (6) – Il a fêté son anniversaire avec un match sérieux, propre, mais sans plus. Il a montré de jolies automatismes sur son côté avec Kurzawa.

Nkunku (6.5) – Il a mis une mi-temps à trouver ses marques. Puis, il a participé à la domination parisienne en 2e mi-temps en opérant un pressing constant et en étant actif dans la construction des offensives parisiennes avec son compère Ongenda. Sur un de ces beaux mouvements parisiens, il obtient le penalty parisien du 1er but (56e min)

Ongenda (6.) – Omniprésent du début jusqu`à la fin du match. Il a sûrement emprunté le 3e poumon à Matuidi. Il a été au cœur du jeu avec des jolies accélérations à la Lucas Moura, mais comme son modèle à pêcher dans la finition ou dans la dernière passe. Perdu de nombreux ballons en faisant de mauvaises passes vers Augustin ou Moura, mais a beaucoup couru et donné du rythme à l’équipe parisienne.

Augustin (5) – On a peu vu le jeune attaquant parisien qui a eu du mal face à la défense expérimentée guingampaise composée de Kerbat et Sorbon. Il a essayé de jouer son rôle de pivot mais s’est heurté au gabarit de Sorbon. Il a pris légèrement l’ascendant en fin de deuxième mi-temps quand l’équipe de l’En Avant a semblé dans le dur. Remplacé par Yakou Méîté (non noté) à la 91e min.

Lucas Moura (7) – Il a mis un doublé aujourd’hui, mais on attendait plus de lui dans la construction des attaques parisiennes. Il a transformé le pénalty obtenu par Nkunku sur un contre-pied parfait (56e min).

Puis il a mis un joli but sur une action collective de toute beauté partie sur le côté gauche parisienne avec un une-deux de Kurzawa-Matuidi pour finir par un centre du défenseur gauche plein axe à l’entrée de la surface, bien contrôlé par le brésilien en pleine course avec une frappe du plat du pied (71e min).

Remplacants: Sirigu, Doucouré, Aurier, Rabiot, Rimane, Meïté, Taufflieb

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1