Restez connectés avec nous
Vincent Duluc

Ligue 1

Duluc « Il est peut-être déjà trop tard dans un championnat que le PSG est appelé à dominer »

Après sa victoire maitrisée sur le score de 3 buts à 1 face au SCO d’Angers samedi dernier, le Paris Saint-Germain compte 9 points et caracole déjà en tête du championnat. Contrairement à ses principaux opposants qui ont montré plus de difficultés à appréhender ces premières rencontres. C’est d’ailleurs le constat du journaliste de L’Équipe, Vincent Duluc.

 « Il est peut-être déjà trop tard. Dans un Championnat que le PSG est appelé à dominer, voire à martyriser, la résistance est un élément narratif essentiel. Il faut accomplir une saison parfaite pour menacer le PSG. Et la saison parfaite n’attend pas la rentrée de septembre, elle ne se limite pas au terrain, elle est préparée en amont par la politique sportive. La saison parfaite, pour l’OM, l’OL et Monaco, implique un été parfait et un mercato irréprochable, à la mesure de leurs moyens. Mais c’est encore le flou qui domine. »

A travers cet écrit, Duluc exprime assez clairement que les différents adversaires du PSG ont perdu en qualité par rapport à la saison dernière. Par exemple, l’AS Monaco a été obligé de constater les départs de joueurs cadres de son effectif comme Thomas Lemar ou encore Fabinho. Ces départs n’ont pas été comblés, c’est ce qui explique en partie les faux-pas de ces formations, habituées à disputer et contrecarrer les ambitions du club de la capitale.

Toutefois, il serait aussi tout à fait légitime de revenir sur le mercato estival mitigé du PSG. Avec seulement deux recrues, Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 21 ans), il est difficile d’imaginer le Paris Saint-Germain complètement armé à disputer sereinement la Ligue des Champions. L’effectif actuel est suffisant pour remporter la Ligue 1 ou les deux coupes nationales, mais face aux grandes écuries européennes, les chances des Parisiens semblent amoindries. Les dirigeants doivent apprendre des erreurs passées et se pencher sérieusement sur un recrutement utile et plus qualitatif. Surtout que le mercato termine ce vendredi 31 août.

Autres articles présents dans Ligue 1