Adversaires
Neymar, un joueur « capable de faire n’importe quoi, n’importe quand » selon Dubois
L’arrivée de Neymar a fait grand bruit cet été. Le Paris Saint-Germain s’est joliment renforcé et a de quoi faire peur aux adversaires. Du coup, ces derniers se transforme en avance. C’est le cas de Léo Dubois, défenseur nantais de 23 ans, qui a déjà commencé à analyser le jeu du Brésilien alors le déplacement à Paris sera le 18 novembre. Il l’a expliqué dans l’émission de la chaîne SFR Sport, Le Vestiaire.
« Neymar aime aller au contact. Il aime provoquer, c’est sa façon de jouer. Contre ce genre de joueur, les vidéos ne vont servir à rien parce qu’il est capable de faire n’importe quoi, n’importe quand. Lorsque je vais jouer contre lui, je vais essayer de le serrer de près.
S’il se retrouve face au jeu, j’essaierai de l’emmener sur l’extérieur. Ce sera mon principal objectif. Pas forcément de récupérer le ballon, mais de l’emmener sur l’extérieur pour qu’on gagne du temps, nous, défensivement.
En regardant les matchs depuis le début de saison, j’ai remarqué que Neymar, dès qu’il rencontre une difficulté, il se positionne dans l’axe. Quand il n’arrive pas à faire ce qu’il veut, il va dans l’axe, c’est pour ça qu’il faut l’empêcher de faire ses dribbles, d’être dangereux dans la surface, ça va forcément l’emmener ailleurs et ça sera mon job. «
Neymar, un artiste pour faire briller le collectif.
Neymar est un artiste, l’esthète du football qui aime faire lever des foules pour le plaisir. Un jeu rempli de fantaisie, de grigri, de gestes improbables. Il aime se mettre en lumière. Toutefois, l’attaquant n’oublie pas les grands objectifs : faire briller son équipe et gagner. Depuis ses débuts à Santos, en passant par le Barça et la sélection et maintenant au Paris Saint-Germain, le Brésilien est un joueur fait pour une équipe entièrement dédier à son génie.
Aujourd’hui, ses coéquipiers sont Cavani et Mbappé, qui rayonnent aussi grâce aux délices du Brésilien, qui a d’ailleurs une particulièrement bonne entente avec le jeune français. Au sein de l’effectif du club de la capitale, Neymar va donc tenter d’être l’un des grands atouts d’une puissance offensive qui doit s’imposer comme l’une des meilleures d’Europe. Mais aussi d’atteindre tous les records possibles et inimaginables pour écrire sa légende dans les cahiers du football.
Alors Dubois a déjà une idée de comment le gêner, c’est tant mieux pour lui. Mais il faut garder à l’esprit qu’il est très compliqué d’empêcher Neymar de s’exprimer sur un match et qu’il y aura sans doute des moments de souffrance face à son génie.