
Ligue 1
Auxerre/PSG – Donnarumma «Nous sommes prêts à célébrer avec nos supporters»
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1, 1-2 face à l’AJ Auxerre. En marge de la rencontre, Gianluigi Donnarumma, portier parisien de 24 ans, est revenu sur ce succès auprès de PSG TV.
«Nous sommes heureux et fiers ce soir. Nous savions que ce serait un match difficile, mais nous avons gagné. Nous avons fait un grand pas vers le titre. C’était un match compliqué, nous avons tout mis en œuvre défensivement, nous avons fait un très bon match et nous sommes satisfaits.»
Donnarumma «nous avons tout fait et nous avons été malchanceux sur certains matches»
«Maintenant, nous pensons au prochain match. Il y a de bonnes équipes, des adversaires forts. Il faut donc se donner à 200% si l’on veut gagner le championnat. C’est la vérité, c’est un fait, nous avons tout fait et nous avons été malchanceux sur certains matches, nous aurions pu faire mieux sur d’autres, mais au final l’important c’est de gagner et de remporter le titre.
Désormais, il y a deux finales que nous devons disputer pour gagner au moins un point, mais nous voulons tout gagner, nous voulons gagner les deux matches. Nous sommes prêts à le faire. Nous sommes prêts à célébrer avec nos supporters. »
Grâce à un doublé de Kylian Mbappé en tout début de match le PSG décroche les trois points et maintient son avance à deux matchs de la fin du championnat. Évidemment, après un début de rencontre aussi fort une victoire plus large et une meilleure maîtrise étaient attendues. Malheureusement, comme souvent cette saison les joueurs se sont relâchés et se sont mis davantage dans un mode de gestion que domination.
Cela a permis aux auxerrois de réduire le score à 1-2. En toute logique ces derniers ont cru à l’exploit et le PSG s’est retrouvé proche de l’égalisation alors que tout était réuni pour qu’il décroche un beau succès aussi plaisant que rassurant. C’est une habitude cette saison, mais il faut cette fois retenir les trois points et surtout ce onzième titre de champion de France qui se rapproche.
