Ligue 1
Domenech « Le dispositif que Rudi Garcia a mis en place a marché, et on peut lui dire bravo »
Hier soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 0-0 face à l’Olympique de Marseille. Et alors que la plupart des « spécialistes » critiquent les Parisiens, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a tenu à souligner ce qu’il a vu comme une bonne prestation des Marseillais.
« Ce n’est pas du tout un Classique à oublier pour les Marseillais. Ils peuvent être contents de ce match nul, d’autant que tout le monde pensait qu’ils ne tiendraient pas. Pour les spectateurs, c’est vrai que ce n’était pas très spectaculaire, mais l’OM a tout fait pour. Le dispositif que Rudi Garcia a mis en place a marché, et on peut lui dire bravo. Le joueurs étaient heureux à la fin, presque comme s’ils avaient gagné la Coupe du monde. C’est un bon départ. »
Si on peut apprécier de ne pas voir une énième critique de la performance du PSG, il est triste de voir une telle « tactique » être applaudie. L’OM n’a fait que défenseur dans un 5-3-2 qui ne prévoyait pas vraiment que les Marseillais sortent de leur camp. Le constat pourrait être alarmant puisqu’ils n’ont pas fait le moindre tir, mais il y a visiblement une satisfaction à retenir d’un tel match. On comprend alors que le football français ait du mal à attirer et passionner les étrangers.