Ligue 1
Divock Origi : « On savait que c’était une équipe de classe mondiale »
Les Lillois, qui avaient pourtant bien préparé ce match, sont tombés sur un très grand Paris Saint-Germain. Encaissant 2 buts dans les 5 premières minutes, les hommes de René Girard n’ont su réagir et ont subi la puissance parisienne, en perdant finalement avec 5 buts d’écarts (score: 6-1).
Le Lillois Divock Origi, qui est rentré en cour de match, s’est exprimé au micro de CANAL+ à la fin du match : « On a pris deux buts au début du match et à partir de là, on a subi. En seconde mi-temps, on est passé en 4-3-3 et cela a un peu mieux marché mais on prend malheureusement ce carton rouge. Cela a été un match très dur. On a beaucoup de qualités, on a su le voir sur le match précédent et là, cela a été très dur pour nous. On est encore jeunes et ce sont sur des matchs comme cela qu’on peut apprendre. On va essayer de progresser, et de se remettre dans le bain pour le prochain match. On n’a pas été surpris par le niveau du PSG, on savait que c’était une équipe de classe mondiale. Après, dans un match de foot, tout peut se passer. On savait qu’on pouvait faire quelque chose mais c’est dommage qu’ils aient marqué très tôt, cela nous a un peu tués. »
Un peu abattu, le Lillois s’est tout de même montré très réaliste à la fin de ce match. Les Dogues, qui étaient sur 6 victoires en 7 matchs, n’ont pu que constater la supériorité Parisienne. Mais les hommes de René Girard vont devoir vite oublier cette claque reçue au Parc pour se concentrer sur les matchs à venir pour accrocher une place Européenne.