Restez connectés avec nous
L'amende de l'AS Saint-Etienne pour les banderoles face au PSG réduite à 5000€

Adversaires

La direction des Verts, accusée de complicité pour les banderoles, répond clairement

Lors du matche entre l’ASSE et le Paris Saint-Germain, les supporters des Verts ont déployé des banderoles qui n’ont pas plu aux dirigeants parisiens, qui ont porté plainte. Et, selon L’Equipe, cette affaire pourrait concerner la direction stéphanoise aussi, qui serait complice.

En effet, le quotidien sportif dévoile aujourd’hui des notes rédigées par les agents de sécurité de Geoffroy Guichard avant le match de dimanche dernier face au Paris Saint-Germain.

« Lors de la rencontre qui opposait l’équipe de l’ASSE à celle du PSG, les supporters Magic Fans ont déployé plusieurs banderoles.

Ces banderoles se trouvaient dans le local du groupe Magic Fans avant l’ouverture des portes. Profitant de l’ouverture de ce local afin de prendre leur matériel (porte-voix, tambours…), les supporters Magic ont rapidement pu introduire les banderoles dans la tribune. Au cours de la rencontre, les banderoles ont été déployées.

Aucun message émanant du PC sécurité à mon intention ne m’a demandé d’intervenir en tribune pour ces faits. Un contact a été pris avec cordo 2 (un salarié du club). Ce dernier avait sur son portable les textes de plusieurs banderoles qui semble-t-il avaient été validés… »

Les dirigeants seraient alors bien complices dans cette affaire, qui sera tranchée par la commission de discipline dans 3 semaines.

L’Equipe a donc ensuite tenté d’appeler Saint-Etienne afin mettre au claire ces accusations. Le quotidien sportif a reçu une réponse sèche et claire.

« Tout ceci est faux. Une enquête est en cours. Ceux qui ont fauté seront sanctionnés »

Toujours d’après le journal, le club aurait rencontré quelques jours avant la rencontre les représentants des groupes de supporters stéphanois en présence de leur avocat via une réunion.

« Après cette réunion, un accord aurait été accepté ; ‘ pas de fumigènes mais des banderoles ‘ »

Le club de la capitale a lui aussi été contacté mais n’a pas souhaité réagir face à cette affaire.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires