
Adversaires
Dijon/PSG – Les supporters dijonnais vont boycotter les 30 premières minutes du match
Ce samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) se déplace au stade Gaston Gérard pour y affronter le Dijon FCO (17e). C’est normalement l’occasion d’avoir une grosse ambiance dans le stade, mais ce ne sera pas le cas pendant les 30 minutes de la rencontre. Le groupe de supporters dijonnais Lingon’s Boys a annoncé un boycott, qui est expliqué dans un communiqué :
COMMUNIQUÉ :
Aujourd’hui et plus que jamais, liberté pour tous les supporters qui encouragent activement et avec passion leur club. pic.twitter.com/8kGydeYsSV— Lingon's Boys (@lingons_boys) October 12, 2017
C’est dommage de voir ce genre de boycott, car cela amène à une triste ambiance pour un match de football. C’est d’autant plus regrettable pour cette rencontre, puisque les déplacements du PSG sont des événements particuliers pour les clubs de Ligue 1. Mais les supporters veulent cette fois se faire entendre, ce qui passe parfois par le silence. C’est un choix qui se défend, car ils veulent se battre pour une certaine liberté. Même si nous rappelons que les fumigènes peuvent être dangereux.
