Restez connectés avec nous
DijonPSG - Benjamin Leroy il faut jouer libérés mais sérieusement aussi

Adversaires

Dijon/PSG – Benjamin Leroy « il faut jouer libérés mais sérieusement aussi »

Benjamin Leroy, gardien numéro 2 de Dijon, a évoqué sur France 3 la rencontre de ce samedi face au Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 20h, 23e journée de Ligue 1). Et il veut que ses coéquipiers croient à un bon résultat et tentent des choses, sans oublier d’être très concentrés.

« Il faut jouer pour faire l’exploit, il faut jouer libérés mais sérieusement aussi. Il faut croire en nos qualités. Même dans les gros matches on a des situations. Il faut qu’on se prépare pour l’exploit. Un pronostic ? Difficile : Un match nul est possible. Une victoire serait énorme… Mais un nul serait déjà un exploit. »

Clairement, si Dijon veut avoir une chance de réussir quelque chose de grand contre le PSG, il faut y croire. Aborder le match en le pensant perdu d’avance et le meilleur moyen de se faire balayer. Il faut oser être agressif et tenter des choses pour déranger l’effectif parisien. Tout en ayant conscience du fait que cela risque de ne pas suffire. Mais au moins la défaite est prise sans regret dans ce cas-là.

Le problème étant qu’il ne faut pas non plus trop oser de choses et avoir un excès de confiance. Car les erreurs se payent souvent très cher contre les grandes équipes. De son côté, le PSG devra jouer avec beaucoup d’envie et de sérieux pour éviter de se faire dépasser par une équipe dijonnaise qui arriverait sur le terrain avec le bon état d’esprit. Paris est favori dans ce match et doit faire respecter son statut pour avancer dans la course au titre. Aux joueurs d’Unai Emery de mettre les bons ingrédients.

Autres articles présents dans Adversaires