Restez connectés avec nous

Interviews

Digne : « Je ne regrette pas d’être venu au PSG »

Transféré de Lille pour le PSG lors du mercato estival, Lucas Digne n’a pourtant pas beaucoup de temps de jeu. Il n’empêche que le défenseur ne regrette pas d’avoir choisi le club de la capitale. 

Titularisé que quatre fois en quatorze journée, le temps de jeu est bien maigre pour l’international français espoir. Pourtant, pas question de regretter, Lucas Digne est sûr que c’était la bonne décision. « Je savais en arrivant que j’aurais moins de temps de jeu que l’année dernière. J’espère toujours jouer. Je ne regrette pas du tout mon choix, tout était clair dans ma tête. Évoluer à côté d’Ibra ou de Thiago Silva tous les jours, c’est bénéfique pour moi. Je ne pense pas qu’à Monaco, ils ont des joueurs comme ça, à part peut-être Falcao. Je peux comprendre que des gens se posent des questions, mais moi je savais où je voulais aller et j’y suis » a déclaré le jeune joueur en conférence de presse ce jeudi matin.

En concurrence avec Maxwell, Digne accepte la hiérarchie pour le moment installée et assure qu’il apprend beaucoup à ses côtés. Il se sent d’ailleurs plus décisif et assure prendre plus de plaisir sur le terrain. « On partage, il me donne des conseils, par exemple sur les étirements ou encore la vie hors du terrain, on s’entend très bien donc cela facilite les choses. C’est une concurrence très saine. Il est passé par les plus grands clubs, donc j’apprends. Je suis de plus en plus décisif. J’ai amélioré ma qualité de centre au quotidien. Je prends le plus de plaisir à gagner mes duels, mais si je peux apporter offensivement, c’est un plus pour l’équipe. C’est aussi le rôle du latéral moderne. »

En évoquant le match de samedi face à Reims, Digne s’est montré prudent et est conscient qu’il est possible de connaître la première défaite de la saison au stade Auguste Delaune. « On sait que cela va être compliqué. On l’a vu pour Monaco, qui a perdu deux fois là-bas. Le PSG a perdu aussi l’an dernier. Maintenant, les matches sont différents les uns les autres, à nous de bien l’entamer pour nous mettre dans les meilleures dispositions » a t-il conclu.

Autres articles présents dans Interviews