Restez connectés avec nous
Di Meco : L'OM doit "monter" sur le PSG, ce qui préparerait à Chelsea

Ligue 1

Di Meco : L’OM doit « monter » sur le PSG, ce qui préparerait à Chelsea

Eric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et ajourd’hui consultant sportif, s’est exprimé dans les Grandes Gueules du Sport sur l’affiche de cette 25e journée, le Classico OM-PSG. A l’instar de Basile Boli, il estime que les Marseillais devront mettre beaucoup d’impact afin de gêner les Parisiens.

« On parle d’un match, pas d’un championnat. Evian avait battu le PSG. Des équipes moins armées que l’OM l’ont déjà fait. Quand tu as autant d’avance et que tu prépares Chelsea… Tu peux lever le pied. Rappelez-vous du match aller, avec un penalty généreux pour le PSG, et un raté par l’OM.

On va voir ce que l’OM met en face du PSG, s’il y a de l’agressivité. Il faut leur monter dessus. C’est un sport de contact le football. C’est même souhaitable pour Paris dans la perspective de Chelsea. Il faut un engagement que Paris ne subit pas en général. Et puis, si tu fais un sondage dans le vestiaire du PSG, la moitié ne sait même pas ce que c’est ce match. »

La référence du match contre Evian date de 2013, Di Meco aurait pu prendre l’exemple de Bordeaux qui est la dernière équipe de Ligue 1 à avoir battu le PSG. Néanmoins n’ayons pas la mémoire courte, le match aller s’était joué à quelques détails en faveur des parisiens et de nombreux supporters avaient été déçus de la prestation des joueurs de Laurent Blanc au Parc.

Ainsi le consultant de RMC préconise une entrée en matière musclée afin de confronter les parisiens à une opposition peu habituelle pour eux. Ils oublient de préciser que ce sont les mêmes ingrédients qu’ont utilisé Toulouse et Saint-Etienne avec les résultats que l’on connaît.

Pour la beauté du match, on souhaite que les marseillais soient aussi entreprenants qu’au match aller, mais on espère toutefois que les parisiens seront les remettre à leur place (10e).

Enfin lorsque Di Meco nous explique que selon lui la moitié du vestiaire ne connaît pas l’importance de ce match on a l’impression de revenir 3ans en arrière! L’effectif est dans sa majorité à Paris depuis environ 3 ans, des joueurs comme Kurzawa, Matuidi, Stambouli ou Douchez ont grandi avec la connaissance de cette rivalité entre les deux clubs.

Donc si après tant d’années la moitié du vestiaire ne connait pas l’importance de ce match pour les supporters et pour le club, alors il y a du changement à faire dans l’organigramme du club, mais on a aucun doute là-dessus. Une chose est sûre, tout le monde a hâte d’y être.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1