Restez connectés avec nous
PSG / Chelsea - Le groupe parisien sans blessé; Lavezzi, Aurier et Douchez sur le côté

Ligue 1

Des acteurs de la Ligue 1 font l’éloge du PSG, qui pourrait faire des « boucheries »

En Ligue 1, le Paris Saint-Germain est largement favori pour le titre de champion. Mais les performances parisiennes ne sont pas toujours à la hauteur, même si les victoires sont là. Le match contre le Real Madrid (défaite 1-0 en Ligue des Champions) a clairement impressionné les adversaires, qui voient Paris aller loin en Champions League et espère que les Parisiens ne seront pas à ce niveau en championnat. C’est ce qu’on peut lire dans Le Parisien ce matin.

Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Nantes – « J’ai notamment aimé la qualité de la récupération du ballon et son utilisation. La transition entre agressivité et technique est au-dessus du lot. Le Real ne pouvait gagner qu’avec un peu de chance. Le PSG est bon dans tous les domaines et dominera le reste de la France de la tête et des épaules. »

Patrice Garande, entraîneur de Caen – « Sincèrement, si cette équipe jouait comme cela toutes les semaines en championnat, ce serait monstrueux. On aurait une véritable boucherie avec des adversaires hachés menu, rigole le Normand. Le paradoxe est que Paris a perdu ce match, c’est la folie du foot. Mais en maintenant ce niveau-là, les Parisiens n’en perdront pas beaucoup d’autres cette année. »

Sylvain Armand, ancien parisien – « La progression parisienne est énorme. A mon époque, quand on avait battu le grand Barcelone, c’était déjà très bien. Mais, là, la prestation a été un cran au-dessus. Il faudra être capable de rééditer ce genre de performances. Pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et, je l’espère, la suite, ce match peut être une référence. »

Jean-Louis Triaud, le président bordelais – « C’est une équipe très forte dans toutes ses lignes, avec des joueurs de haut niveau. Avec Di Maria, ils ont trouvé le joueur qui manquait la saison dernière, assure . Cette équipe peut aller très loin en Ligue des champions, ils peuvent la gagner. »

Le PSG a été impressionnant dans le jeu face au Real, c’est une certitude. Mais il a manqué l’efficacité. Cela arrive, quelques fois. Il ne faudra pas que cela se reproduise, surtout en Ligue des Champions, où les adversaires savent souvent être froids devant le but (les plus grandes équipes en tout cas).

Reste que, dans le jeu, Paris a répondu aux critiques. Mais la Champions League est à part, le Real Madrid aussi. Le PSG ne jouera certainement pas toujours avec la même intensité en Ligue 1, même si ce serait mieux, pour le résultat et le spectacle. Mais un match de football rapide et intense se fait à deux. Et il est assez rare que les équipes en France poussent Paris à jouer de la sorte. Il y a aussi une forme de gestion à prendre en compte, notamment autour des matchs européens justement.

Cet après-midi, on peut espérer de nombreux buts. Les attaquants voudront se rassurer et répondre aux critiques, pendant que Toulouse est en difficulté. Attention toutefois à être bien concentrés sur la rencontre, juste après Madrid et avant les sélections nationales.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1