Restez connectés avec nous
Selon Der Zakarian, « pour gagner la Ligue des Champions » « la clé sera le réalisme offensif »

Adversaires

Der Zakarian «On a gagné la première mi-temps»

Michel Der Zakarian le coach du FC Nantes est revenu en conférence de presse sur la défaite de son équipe 4-1 face au Paris Saint-Germain.

«Il y a eu deux matchs différents. On a gagné la première mi-temps de belle manière, avec une bonne récupération du ballon, une bonne utilisation du ballon, du jeu vers l’avant. Tout ce qu’on avait souhaité on l’a réalisé en première mi-temps mais malheureusement, après, notre deuxième mi-temps démarre comme on a démarré à Saint-Étienne. Trente secondes de jeu, une faute de marquage sur une touche, on est pas concentrés… On joue une grande équipe et pour la faire douter il fallait pas prendre de but si rapidement. Le match, je ne dis pas qu’il est plié mais on remet Paris dans le droit chemin et nous on prend un coup derrière la tête. Je suis enragé parce que ce premier but qu’on prend déclenche tout. Si on tient un petit peu, on peut faire douter un peu cette équipe parisienne, mais là, on les met dans le confort complet. C’est dommage, on prend une raclée. Quatre ça fait lourd, c’est sévère.»

Le Paris Saint-Germain était complément amorphe dans cette première mi-temps et a laissé les Nantais espérer, ceux-ci auraient d’ailleurs pu mener 2-0 à la pause. Mais, c’est une toute autre équipe parisienne que l’on a vu en seconde période, plus agressive dans les duels et plus conquérante. Les parisiens ont monopolisé le ballon pour finalement inverser la tendance en s’imposant 1-4. Finalement une victoire logique, mais peut-être un score un peu sévère pour les canaris.

Autres articles présents dans Adversaires