Restez connectés avec nous
Denis Balbir : Cavani "Sans réalisme, les flonflons sonneront toujours faux"

Ligue 1

Denis Balbir « Hier, c’est un ‘supporter’ à domicile qui a mis le feu aux poudres »

Hier soir, la Ligue 1 recommençait avec l’ouverture de la saison 2016-2017. On espérait du spectacle entre le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain, mais on a finalement eu des tensions et une polémique. Une victoire parisienne 0-1 aussi, mais ce n’est pas ce qui est le plus évoqué aujourd’hui dans les médias. Sur son blog sur Yahoo, le journaliste sportif Denis Balbir revient sur le coup donné (ou du moins tenté) par un supporter à l’ailier parisien Lucas Moura.

« Communiquer est un art… Du coup, à Bastia, le PSG a gagné par un but d’écart dans une ambiance électrique par moment, même si on ne peut réduire ce match à quelques incidents habituels, dont un aurait pu être plus grave. Mais Lucas aurait fait semblant d’être touché quand il a reçu un projectile lancé au moment de tirer un corner. C’est ce que soutient, images à l’appui, le responsable de la sécurité… On recommence à ouvrir les mêmes dossiers, à les ressortir des cartons, au moment encore où le problème supposé, ou réel, selon notre carte de France des supporters présents à l’extérieur, n’est toujours pas réglé. Hier, c’est un ‘supporter’ à domicile qui a mis le feu aux poudres.

Premier match de Ligue 1, premier incident, première polémique. Mais soyons bien sûr prudents. Tous les supporters ne sont pas des délinquants et pas à Bastia plus qu’ailleurs. La Ligue a été saisie… Ouf ! »

Pour ce match, les supporters parisiens étaient interdits de déplacement afin d’assurer la sécurité de tous. Un arrêté ministériel qui n’a visiblement pas donné la solution ultime aux violences dans les stades, puisqu’il y a clairement eu volonté de frapper un joueur pendant le match. Il y a clairement des choses à changer en France, dans la mentalité notamment. On ne peut pas accepter qu’il y ait aussi souvent des incidents dans les stades. Et l’interdiction de présence ne semble pas être l’avenir du sport.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1