Ligue 1
Ligue 1 – « Difficile de faire des pronostics » mais un avantage pour le PSG d’après Giuly
Participant à la remise des trophées au Credit Agricole Mozaïc Foot Challenge à Clairefontaine, Ludovic Giuly à répondu à quelques question pour Onze Mondial. Une concernait le prochain podium de Ligue 1 et donc le Paris Saint-Germain.
Pour la saison prochaine qui est-ce que vous voyez dans les trois premiers ?
« C’est difficile de faire des pronostics aujourd’hui ! L’important pour tous les favoris c’est le mercato. Ensuite il faut voir comment les équipes vont débuter le championnat. Après, avec tous les départs pour Marseille ça risque d’être compliqué. Quant à l’OL, ils ont une carte à jouer s’il continue de garder leurs bons joueurs. Après, on sait que Paris va pouvoir se lâcher et ça risque d’être compliqué pour les autres. L’essentiel est de voir après le mercato qui est arrivé et qui va partir. Tout est encore trop flou, il faut attendre la fin du mercato avant faire de réels pronostics. »
Entre Marseille qui a perdu beaucoup de ses cadres et Lyon qui a un bel effectif mais l’Europe à gérer, le PSG devrait s’imposer, même s’il ne faut pas oublier l’ASM. Les Monégasques ont fini la saison dernière de façon impressionnante, mais se séparent aussi de joueurs importants cet été, comme Kondogbia, parti à l’Inter.
De plus, la levée des sanctions de l’UEFA devrait permettre au PSG de bien se renforcer, même s’il ne faut pas non plus dépenser dans tous les sens. Comme ces dernières années, Paris part favori. Il faut ensuite le prouver sur le terrain tout au long de la saison.