Restez connectés avec nous
PSG - L'Equipe explique les retard de Cavani et Luiz: "des détails administratifs"

Ligue 1

David Luiz aurait pu être plus tôt en Ligue 1 mais Blanc avait refusé

        D’après Daniel Riolo, dans une émission sur RMC consacrée aux Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a refusé de faire venir dans son équipe David Luiz, il y a quelques années. C’était avant que l’entraîneur soit au Paris Saint-Germain.

« Oui, je le dis à l’antenne, mais David Luiz a été proposé à Laurent Blanc par Jérôme Bonnissel, quand il était au Benfica Lisbonne. Blanc ne le connaissait pas, il ne devait pas avoir la bonne chaîne de TV pour le voir. Ça arrive… »

Il s’agit donc des années où Blanc était à Bordeaux, puisque David Luiz était à Benfica de 2007 à 2011 alors que le Cévenol a entraîné Bordeaux de 2007 à 2010. A l’époque, L. Blanc avait visiblement manqué de flair dans ce dossier. Certainement que le Brésilien aurait pu aider Bordeaux à rester parmi les plus grands de la Ligue 1. D’un autre côté, il manquait encore d’expérience. En tout cas, heureusement que David Luiz est là, c’est un élément indiscutable de l’équipe parisienne, où certains le préfèrent tout de même au milieu de terrain. De plus, il y a une bonne entente et cohésion de groupe avec ce joueur. Luiz fait partie de l’effectif parisien depuis cette saison, il a joué 42 matchs et a marqué 5 buts. Laurent Blanc ne semble plus hésiter au moment de savoir s’il veut le Brésilien dans son équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1