Restez connectés avec nous
Courbis envoie un message clair "Qu’on batte ce virus avant de penser au calendrier."
©IconSport

Ligue 1

Courbis envoie un message clair « Qu’on batte ce virus avant de penser au calendrier. »

Rolland Courbis, ancien entraîneur passé notamment par les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille ou Montpellier qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité par France Football à s’exprimer sur la suspension de la saison 2019-2020 et du confinement imposés à cause de l’épidémie du coronavirus. Alors qu’il y a de grands débats autour des possibilités pour la fin de l’exercice en cours, lui tient à penser à l’essentiel : arrêter le virus.

« Depuis tout petit, je regarde le foot. C’est ma passion depuis toujours. Ça fait drôle de ne plus voir aucun match. RMC a décidé de poursuivre les émissions et c’est une bonne chose. Ça permet de changer les idées aux gens. On m’a installé un micro chez moi. Si ça devait durer, on racontera nos souvenirs… En attendant, je ne bouge pas de chez moi. J’ai un certain âge, je suis une personne à risque.

Courbis « chaque chose en son temps. »

J’ai hâte que le football reprenne ses droits. J’ai du mal à m’en passer. Il va falloir terminer les Championnats et les Coupes d’Europe. Quelle que soit la solution qui sera prise, le sprint final va être faussé. Il y aura plein de matches à jouer en très peu de temps, certains effectifs vont tirer la langue, ça ne va pas être simple. Mais chaque chose en son temps. Qu’on batte ce virus avant de penser au calendrier. »

Clairement, tous les amoureux de football ont envie de retrouver la compétition, les matchs à encourager leur équipe, même l’attente de ces rencontres avec l’espoir d’un beau match et d’un bon résultat. C’est un sentiment qui nous manque à tous. En plus de tous les autres éléments de notre vie normale. Alors il y a un peu d’impatience. Mais il ne faut pas oublier la prudence et le plus important pour l’instant. Il est normal que les dirigeants préparent la suite, car il faudra être prêt avec de bonnes options quand la saison pourra reprendre.

Mais d’ici-là, chacun doit se concentrer sur le fait de faire attention et de respecter les consignes. C’est tous ensemble que l’on doit lutter contre le coronavirus. Cela pour limiter le nombre de personnes touchées et espérer un retour à nos vies normales le plus rapide possible.

4 Comments

  1. ben8

    25 mars 2020 at 23:47

    Il a raison papy, qu’on batte se virus et après on verra pour reprendre le foot…

    • NicolasB

      26 mars 2020 at 11:05

      C’est claiiir.. mais faut aussi penser à la suite pour s’occuper et se préparer ^^

      • ben8

        26 mars 2020 at 11:05

        Ouais ba ça va leurs faire une occupation au personnes censé « gérer » le football. A moins que vu leurs âge ils soient tous en réa, vas savoir … ^^

        • NicolasB

          26 mars 2020 at 14:14

          Ahahaha ça explique ça avance pas^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1