Ligue 1
Clermont/PSG – Barcola «Faire un match nul, ici, c’est une contre-performance»
Le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à s’imposer (0-0) face au Clermont-Foot ce samedi dans le cadre de la 7e journée du championnat de France de Ligue 1. Bradley Barcola, attaquant du club de la capitale âgé de 21 ans, a affiché ses regrets en zone mixte, en marge de la rencontre.
Barcola «On avait vraiment pour ambition de gagner ce match, d’enchaîner»
« Je n’ai pas forcément fait une belle prestation. Je n’ai pas réussi à trouver mes marques. Collectivement, on a réussi à se créer pas mal de situations mais on n’a pas réussi à vraiment déclencher ce petit truc pour marquer. On a beaucoup de regrets. Faire un match nul, ici, c’est une contre-performance. On avait vraiment pour ambition de gagner ce match, d’enchaîner. On avait bien préparé ce match. Faire une prestation comme ça, on est tous déçus.
La tête tête à Newcastle ? Non honnêtement, on en a parlé tous ensemble, on était tous préparés à faire un gros match ce soir, ça ne nous a pas réussi mais on avait tous la tête à ce match-là ».
Déterminé à enchaîner une troisième victoire d’affilée les Parisiens ont rapidement montré leurs intentions dans ce match. Malheureusement, cela n’a pas suffi puisque toute la rencontre le PSG n’a fait que buter face à la défense clermontoise qui était aujourd’hui composée de onze joueurs. De la première à la dernière minute les hommes de Luis Enrique ont tout mis en œuvre pour repartir avec les trois points.
Mais quand le manque de réussite s’installe et qu’il s’accroche, il est difficile de prendre l’avantage au score. Ce samedi le PSG doit donc se contenter d’un seul point, malgré une performance convaincante, dans l’ensemble. Il faut maintenant se préparer pour la seconde rencontre de Ligue des Champions, qui se tiendra ce mercredi à 21h face à Newcastle.