Adversaires
Classico – Lassana Diarra « On va au Parc des Princes avec l’ambition de prendre des points »
Lassana Diarra, milieu de terrain de l’Olympique Marseille (le meilleur joueur de son équipe cette saison), s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer, notamment, le match face au Paris Saint-Germain ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
« Il y a une crise quand il y a des problèmes dans le groupe mais là, il n’y a pas de problème. Quand la mayonnaise prendra, ça va faire mal. A nous de relever la tête. Contre Paris, nous n’avons qu’une seule idée en tête, c’est de prendre des points. Cela reste un match de foot, on se battra. On aborde le match comme un match de Ligue 1. On va au Parc des Princes avec l’ambition de prendre des points. L’OM est dans une situation difficile mais cela peut-être une prise de conscience.
On va se frotter au champion en titre et leader au classement. A nous de bien aborder cette rencontre et aller chercher des points. Il y a un fossé entre l’OM et le PSG. On mouillera le maillot. Ce match ne définit pas le reste du championnat. Personne ne sera champion lundi. Je suis né à Paris mais j’ai le logo de l’OM sur le cœur. J’ai beaucoup de respect pour le PSG, ils font du bon boulot. C’est un match particulier car c’est le Classico. Je vais jouer un match de Ligue 1 au Parc des Princes contre le PSG. Mais j’y vais surtout pour jouer un bon match. »
L’OM n’a plus gagné depuis son déplacement le jeudi 17 septembre à Groningen en Europa League, pour un bilan de deux matchs nuls puis deux défaites. Une mauvaise situation, clairement. Se relancer au Parc des Princes serait parfait pour les Marseillais. Mais si cela semble aussi beau, c’est aussi parce que cela devrait être extrêmement difficile.
Le PSG est sur une série de 3 victoires avec 10 buts marqués pour 1 seul encaissé. Et on a pu voir que lorsque cette équipe joue au maximum, il est très dur à bouger et à arrêter. Il y a peu de chances pour que les Parisiens ne soient pas à fond dans le Classico au Parc des Princes, le dernier match avant la trêve internationale.
Dépassé techniquement, l’OM a surtout la combativité à présenter comme arme. Mais le PSG aussi peut le faire. Dans le football, rien n’est gagné d’avance, mais il y a clairement un favori pour dimanche et il est premier de Ligue 1 avec 4 points d’avance sur le 2e et 12 sur son adversaire du soir.