Restez connectés avec nous
Christophe Galtier"Ibrahimovic est un porte parole important de la Ligue 1"

Ligue 1

Christophe Galtier »Ibrahimovic est un porte parole important de la Ligue 1″

Christophe Galtier n’est assurément pas une personne rancunière. Alors que son équipe se fait systématiquement martyriser par l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic à chaque fois qu’elle croise la route du Paris Saint Germain, l’entraîneur stéphanois encense toujours le buteur parisien. 

Dans une brève interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Galtier évoque son admiration pour le géant suédois et le considère comme l’ambassadeur du championnat de France de Ligue 1. Mais il reconnaît également que le joueur, âgé de 34 ans, ne peut à lui seul porter l’équipe francilienne. Aussi, la présence de Verratti est indispensable pour obtenir, notamment lors des matches décisifs, des résultats positifs.

« Le PSG a été éliminé parce qu’il était diminué. Sans Verratti ce n’est pas la même chose. A 34 ans, Ibra effectue des prouesses, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Contre nous il a marqué presque à chaque rencontre (14 buts, ndlr), Ce serait bien qu’il ne prolonge pas au PSG (rires), mais plus sérieusement, c’est un porte-parole important pour la Ligue 1. »

L’entraîneur de Saint-Etienne reconnait que la Ligue 1 a manqué d’homogénéité cette année. Les clubs historiques ont eu dû mal à concurrencer le PSG sur la durée. Dans un avenir proche, il faudrait que d’autres équipes éprouvent davantage le club de la capitale.

« Ce serait plus intéressant si Lyon, Monaco et Marseille pouvaient concurrencer ParisIls ont des moyens déjà considérables, mais cette année ils ont vécu des difficultés inattendues. Nous nous positionnons après ces cylindrées. »

Si Ibrahimovic a été la figure de proue du PSG, et plus généralement celle du championnat français, son départ tend néanmoins à se préciser. Il reste désormais aux dirigeants parisiens à trouver un joueur pouvant le suppléer. Difficile d’imaginer que Paris ne fasse pas venir un grand joueur (et le nom qui va avec) pour palier le départ de sa superstar. Deux joueurs pourraient même ne pas être de trop. Dans tous les cas, on pourra espérer un mercato animé, ponctué de nombreux rebondissements.

La Ligue 1 serait elle aussi bien inspirée de ne pas compter que sur le PSG, ses grands joueurs et ses ambitions pour porter le championnat et faire venir les joueurs de talent et spectateurs.

Autres articles présents dans Ligue 1