Restez connectés avec nous
Chantôme, déçu de ne pas rejouer au Parc, chambre un peu Matuidi et le complimente

Adversaires

Chantôme, déçu de ne pas rejouer au Parc, chambre un peu Matuidi et le complimente

Clément Chantôme, vendu à Bordeaux l’hiver dernier après 9 ans au Paris Saint-Germain, a évoqué le prochain match des siens, qui se déplacent au Parc des Princes ce vendredi soir. Déçu d’être suspendu, il n’a pas manqué de salué la progresser de son ancien coéquipier, Blaise Matuidi.

« Je ne parle plus aux arbitres, je prends trop de carton, j’arrête. C’est clair que c’est une grande déception parce que cela aurait été mon premier match à Paris depuis mon départ cet hiver. Alors pour un retour cela aurait été sympa, en plus c’est le jour de mon anniversaire. Après c’est le football malheureusement, mais je viendrais quand même au match pour le voir, car cela reste un stade mythique.

Tout d’abord sur son but, je ne pense pas qu’il en remettra des comme ça. Blaise, cela fait 12-13 ans que je le connais et c’est la première fois que je le vois tirer aussi bien. Moi, je peux me permettre de lui dire ça.  Après, la première année où Carlo Ancelotti est arrivé il a fait une saison exceptionnelle et il n’a pas arrêté de progresser et il continue de le faire.

Après sur sa prestation avec les Bleus, moi je trouve que sur le contenu il a fait de meilleurs matchs, mais maintenant il est tellement devenu bon dans les zones de finition que cela fait que Blaise n’arrête pas de progresser. Toutes ses prises de balle et ses orientations sont justes, c’est sur ça que pour moi il a beaucoup progressé.« , a-t-il déclaré sur France Bleu.

Forcément, en contestant les décisions des arbitres, les joueurs récoltent des cartons jaunes. Marco Verratti le sait bien, et Chantôme a eu le temps de le comprendre. C’est dommage de manquer ainsi le retour au Parc des Princes. Peut-être aura-t-il quand même une ovation, puisqu’il sera dans les tribunes, à la 20e minute par exemple.

Matuidi le dit lui-même, sa frappe est très surprenante et pourrait ne jamais se reproduire. Mais elle symbolise tout de même les progrès qu’il a su faire. Très défensif il y a plusieurs années, il a ajouté un vrai apport offensif à son équipe. Bien plus que les buts, il sait maintenant créer des occasions, que ce soit en percutant ou en créant un décalage.

Autres articles présents dans Adversaires