Adversaires
Cetto : « Un match capital pour Paris »
Ce dimanche, à 21h, les Lillois affronteront les Parisiens dans une rencontre au sommet comptant pour la 34ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, le défenseur Mauro Cetto a donné ses impressions à quelques heures du rendez-vous.
En cas de victoire ce dimanche soir sur la pelouse du Stadium Métropole, les Lillois pourraient revenir à deux petits points des Parisiens, actuellement deuxième du classement. Même si la seconde place reste un objectif compliqué pour eux, Mauro Cetto y croit. « Depuis quelques mois, nous n’avions qu’un mot à la bouche, c’était celui de podium. On voulait absolument arriver à disputer au moins le tour préliminaire de Ligue des Champions. Et même si mathématiquement cet objectif n’est pas encore assuré, c’est certain que Paris n’est pas très loin et que si on les bat, on peut pourquoi pas aller chercher la deuxième place. Pour la première en revanche, j’ai peur que Montpellier soit un peu trop loin. Mais la deuxième, oui, cela peut devenir un bel objectif si nous abordons bien la rencontre ce dimanche. »
Avant la large victoire obtenue face à Sochaux (6-1) le week-end dernier, le PSG traversait une période délicate en championnat. Des manques de résultats surement dû à un collectif pas encore tout à fait huilé pour le défenseur lillois. « C’est l’équipe qui possède sans aucun doute le meilleur effectif du championnat de France. Collectivement, ils ont encore un peu de mal à trouver la bonne cohésion et à jouer en tant qu’équipe. Mais individuellement, ils possèdent de tels talents que cela leur permet de jouer le titre. »
Cela serait bête de leur part d’être suffisants alors qu’ils n’ont encore rien gagné.
Alors que certains cible la suffisance parisienne, l’Argentin n’approuve pas vraiment cette impression. « C’est surtout lors du match contre Auxerre que l’on a vu qu’ils auraient pu tuer le match avec plus de simplicité. Du coup, en fin de rencontre, ils se sont fait reprendre. Mais un joueur comme Nenê, cela fait partie de son jeu de provoquer et de tenter des choses difficiles. Quand cela marche, tout le monde est content et personne ne vient parler de suffisance. Et quand cela marche moins, évidemment, il se fait critiquer. Mais je ne pense pas que l’on puisse parler de suffisance. D’autant plus qu’ils ne sont pas en tête du championnat mais deuxièmes. Cela serait bête de leur part d’être suffisants alors qu’ils n’ont encore rien gagné. » a déclaré l’ancien toulousain pour Sport24 avant d’indiquer que face à eux ce dimanche soir, les Parisiens devraient évoluer sans suffisance, dû à l’importance de la rencontre. « Je le pense aussi. Mais si tel devait être le cas, j’espère que nous saurons en profiter. Après, le match contre nous s’annonce capital pour eux s’ils veulent jouer le titre. S’ils perdent alors que Montpellier a gagné (Ndlr : 0-1 vendredi à Toulouse), je ne vais pas dire que cela sera fini pour eux, mais cela deviendra extrêmement compliqué. Ça devrait donc éloigner tout risque de suffisance »