Ligue 1
FC Nantes/PSG – Cavani « Content. Marquer, c’est mon travail ».
Si le Paris Saint-Germain s’est imposé face au FC Nantes sur le score de 0-2 cet après-midi, il le doit à Edinson Cavani. Le joueur s’est en effet offert un doublé, assurant la victoire au club de la capitale.
Sur le site officiel du club, il s’est exprimé en ces termes :
« C’est avant tout une bonne soirée parce que l’on était venu ici pour gagner. C’est une belle victoire, qui nous apporte encore plus de confiance. Il reste encore beaucoup de matches, mais c’est le chemin à suivre, celui que nous voulons tous prendre pour faire une belle fin de saison. Mon plus grand nombre de buts inscrits en championnat sur une saison ? C’est bien pour la confiance, parce que l’attaquant vit des buts. Marquer, c’est mon travail. Je dois aider l’équipe. Je suis donc content, et j’espère continuer de la sorte. »
19 matchs, 20 buts. L’Uruguayen fait clairement partie des meilleurs buteurs au monde. Et ce quoiqu’en disent ses détracteurs. Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, il a tout naturellement retrouvé son poste de prédilection, celui d’attaquant de pointe. Match après match, il ne cesse de démontrer que le club a eu raison de lui faire confiance.
Edinson Cavani, des efforts défensifs, et un sacré buteur
S’il continue de faire des efforts défensifs énormes pour un attaquant, il est tout de même beaucoup plus présent devant les surfaces adverses. Aujourd’hui, il a marqué deux buts sur ses deux frappes cadrées dont un superbe coup franc (un exercice qui était réservé au suédois auparavant). Edinson Cavani a donc livré une prestation de haut vol. Il domine par ailleurs le classement des buteurs du championnat. Assurément, il est le favori pour le titre de meilleur buteur de la saison.
Mais on le sait, le Matador n’est pas à la recherche de récompenses individuelles, c’est le collectif qui prime. Et Paris aura besoin d’un grand Cavani pour atteindre ses objectifs. Objectifs qui commencent à se préciser, et à être à portée de pied pour le Paris Saint-Germain.