
Ligue 1
Canal+ et beIN Sports passent au plan B et se contentent d’un renouvellement, selon BFM
Il y a plusieurs semaines, un nouvel accord d’exclusivité entre beIN Sports et Canal+, deux grands diffuseurs de sport en France, était évoqué. Mais le projet a été rejeté par le gendarme de la concurrence. BFM aujourd’hui aujourd’hui que les deux chaînes ont finalement renouvelé le contrat qui étaient déjà en place.
« La chaîne sportive renouvelle son accord de commercialisation non exclusive conclu en 2002, faute d’avoir pu conclure un accord exclusif.
beIN Sports passe au plan B. La chaîne sportive vient de conclure un nouvel accord pluri-annuel de commercialisation avec Canal Plus. Cet accord permettra aux clients de Canal et du bouquet CanalSat de s’abonner à la chaîne qatarie. Cet accord garanti à la chaîne d’importantes rentrées financières durant plusieurs années.
Cet accord est non exclusif, c’est-à-dire que beIN Sports restera aussi disponible via les autres distributeurs, tels que Orange ou Free. Cet accord renouvelle le contrat conclu en 2012 lors du lancement de la chaîne sportive, contrat qui arrivait à expiration. Pour mémoire, cet contrat de 2012 prévoyait une rémunération de beIN Sports proportionnelle au nombre d’abonnés à la chaîne (précisément, beIN Sports touchait 70% du prix de ventre HT de la chaîne). »
Les choses ne devraient donc finalement pas changer pour la saison prochaine, du moins dans la façon de s’abonner. La seule façon d’être sûr d’avoir tous les matchs du Paris Saint-Germain étant toujours de s’abonner aux deux (malheureusement).
Reste à voir s’il y aura une évolution dans les prix dans les prochaines années, notamment avec la montée de SFR Sport 1.
