Restez connectés avec nous
PSG célèbre le but d'edinson Cavani face à Caen

Ligue 1

CAEN/PSG (0-6): Les notes des Parisiens : Cavani revanchard, Jesé le point d’interrogation…

On attendait les Parisiens au tournant pour ce déplacement pas si évident que ça en terre caennaise. Trois jours après leur rencontre en Ligue des Champions face à Arsenal, les Parisiens ont répondu présent avec un pressing incessant et un Cavani enfin réaliste face à des Caennais qui ont raté leur début de match. Un score lourd mais justifié qui va, espérons-le, lancer la saison du Paris Saint-Germain.

AREOLA (5.5) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le portier parisien si ce n’est son bel arrêt sur la tête de Santini à la 75e minute. Ses sorties manquées à la 58e et 65 e minute n’ont certes pas été préjudiciable pour son équipe mais elles montrent qu’il doit encore s’aguerrir pour s’imposer en tant que titulaire indiscutable.

MEUNIER (6.5) : Bonne performance dans l’ensemble pour le Belge. Assez à l’aise lorsqu’il a le ballon dans les pieds, il est à créditer d’une passe décisive en fin de première mi-temps. On sent par contre que défendre n’est pas son point fort, il a commis pas mal de fautes et ne dégage pas une sérénité extrême dans les phases défensives.

MAXWELL (6.5) : Un match idéal pour le latéral brésilien, quasiment pas de travail défensif à faire, et des boulevards sur son côté gauche pour ajuster ses centres qui vont être décisif à deux reprises. Le Maxwell qu’on aime voir.

MARQUINHOS (7) : Très serein malgré la présence dans sa zone du géant (1.90m) Ivan Santini, il n’a quasiment perdu aucun duel. Très présent dans les airs sur les coups de pieds adverses, il est revenu en forme des Jeux Olympiques et c’est une très bonne nouvelle.

KIMPEMBE (6) : Il se dégage une espèce de sérénité de ce jeune joueur (21 ans) que cela s’avère rassurant pour quelqu’un évoluant à son poste. Toujours au contact de son attaquant et très bon relanceur, on comprend mieux pourquoi il a toute la confiance du club.

KRYCHOWIAK (7) : Sa prestation face à Arsenal avait laissé entrevoir de belles choses. Il a récidivé ce soir avec une activité incessante et un harcèlement du porteur de balle adverse de tous les instants. Joueur de l’ombre, il a  récupéré un nombre important de ballons. Le Polonais avec des prestations de ce calibre va devenir un élément-clé de l’entre-jeu parisien.

RABIOT (7.5) : Un peu à l’image de Krychowiak, l’international espoir s’est beaucoup dépensé au milieu de terrain en récupérant beaucoup de ballons et en faisant bon usage de celui-ci lorsqu’il l’avait dans les pieds. On peut juste lui reprocher qu’il ne soit pas plus à la finalité des occasions dans la surface adverse.

MATUIDI (5.5) : Un peu émoussé physiquement après son très bon match face à Arsenal, il n’a pas eu son rendement habituel. Le capitaine du soir a bien tenu sa place au milieu de terrain sans avoir sa projection vers l’avant et son explosivité habituelle qui fait sa force.

LUCAS (6.5) : Il a eu du mal durant les vingt premières minutes de la rencontre, mais après il a été impliqué dans quatre des six buts du PSG. Il va notamment obtenir le penalty du 2 à 0 en récupérant le ballon très haut et en déposant Ben Youssef qui va commettre la faute dans la surface. Son but d’une frappe des vingt-cinq mètres est un régal, comme ses chevauchées qui ont apporté pour là-plupart d’entre elles le danger sur le but de Vercoutre.

CAVANI (9) : Alors certes ce n’était que Caen en face mais quelle belle réponse de la part de l’attaquant uruguayen. On a eu peur quand à la 4e minute, sa frappe pied gauche passa deux bons mètres à côté du but de Vercoutre, mais après il a été décisif. Quasiment cent pour cent de réussite pour lui dans cette rencontre et quatre buts en une mi-temps. Le seul reproche qu’on puisse lui faire c’est de ne pas avoir fait pareil mardi.

JESE (3.5) : Il n’a joué que la deuxième mi-temps, mais on aurait dit qu’il avait fait un marathon. Très emprunté physiquement et dans ses déplacements, il rate une occasion de but à la 69e minute et n’a globalement rien apporté au collectif parisien. Doit vite retrouver une condition physique s’il veut espérer prétendre à une place de titulaire.

DI MARIA (7) : Assez libre dans son placement, le marquage des Caennais lui a permis d’être aussi libre dans le jeu. Très en vue en début de match en servant notamment par deux fois Cavani qui ne trouva pas le cadre, il est à l’origine du premier but du PSG. A l’aise techniquement, il a gratifié les spectateurs de beaux gestes et de belles passes pour ses partenaires qui auraient mérité un meilleur sort.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1