Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Courbis raconte qu'il a parié aux Caennais qu'ils n'empêcheront pas Mbappé de marquer

Adversaires

Caen/PSG – Courbis raconte qu’il a parié aux Caennais qu’ils n’empêcheront pas Mbappé de marquer

Le Stade Malherbe Caen, actuel 18e de Ligue 1, est dans une situation très compliquée avant de recevoir le Paris Saint-Germain ce samedi à 17h pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. En effet, cela fait 9 matchs toutes compétitions confondues que les Normands n’ont pas gagné contre une équipe de Ligue 1. Alors le club a fait appel à Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1 et consultant sur RMC Sport, afin de conseiller le coach Fabien Mercadal. Mais ses propos au micro de la radio avant ce match contre Paris peuvent surprendre.

 « J’échange beaucoup avec Fabien. On essaie de trouver des solutions. Pour les situations compliquées, je ne vois que des choses simples. Je pense qu’il y a quatre ou cinq joueurs qui ont perdu confiance, il faut impérativement qu’ils retrouvent cette confiance. On a des discussions en tête-à-tête, pour arriver à écouter les joueurs avec de nouvelles oreilles.

Je pense que ce match doit être un match qui nous permet de bien préparer le sprint final. Il faudra avoir la satisfaction de ressembler à une équipe. Une équipe inférieure au PSG – qui est au top dans tous les secteurs – mais qui peut être assez coriace collectivement.

« Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. »

J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit: ‘Je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Mbappé de marquer.’ Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises. Je vais demander à Fabien s’il est d’accord pour parier avec moi. », a déclaré Courbis.

Le conseiller est donc bien conscient des soucis de l’équipe. Il sait qu’il y a un manque de confiance, puisqu’il évoque lui-même. Mais alors comment peut-il tenir un discours auprès des joueurs ? C’est pour les motiver à se dépasser et à le faire « mentir » ? Peut-être, sauf que cela semble particulièrement risqué. On peut se dire qu’il serait préférable d’encourager les joueurs et de leur donner des conseils. Espérons pour Caen qu’il l’a fait en privé. Mais déjà ce discours public ne devrait pas aider les joueurs à relever la tête et aborder ce match au mieux.

Reste à voir demain si les Caennais arrivent à trouver les ressources pour opposer une belle résistance au PSG. Ce n’est pas impossible, car affronter les Parisiens donne souvent une belle motivation aux joueurs. Bien plus que le discours de Courbis en tout cas. Quant à l’équipe du coach Thomas Tuchel, on espère qu’elle sera assez concentrée pour faire une bonne performance malgré le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 6 mars contre Manchester United qui sera forcément dans les têtes. Il faudrait aussi qu’il n’y ait pas de blessure que ce soit une bonne journée.

4 Comments

  1. RI KO

    1 mars 2019 at 16:21

    Faudrait pas qu’un idiot nous casse mbappé sous prétexte d’aller bouffer au gastos gratos.

  2. sirilim

    1 mars 2019 at 14:09

    Parisiens attention, Caen va sortir les tripes à une certaine  » mode ».

    • Verratti10

      1 mars 2019 at 15:41

      j’espère que Tuchel va nous mettre l’équipe C en vue de MU, avec choupo à la baguette. On s’en tape de cette équipe de caen

      • sirilim

        1 mars 2019 at 16:36

        Pas mal du tout ta réponse. Tu vaux 10 Verratti.

Autres articles présents dans Adversaires