Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Luis Enrique en conf : attitude, contrôle, occasions et Donnarumma
©Iconsport

Ligue 1

Brest/PSG – Luis Enrique «nous étions loin de notre potentiel»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 ce dimanche face au Stade Brestois dans le cadre de la 10e journée du championnat de France de Ligue 1. Une victoire étriquée, malgré une très belle première période et sur laquelle est revenu Luis Enrique, coach parisien, au micro de PSG TV.

«Une belle victoire sur un terrain très difficile. Un adversaire qui n’avait pas perdu sur son terrain. Je pense que le match s’est déroulé en deux temps très différents. La première où nous avons été très bons et aurions même pu marquer plus de buts et où nous avons été supérieurs à Brest.

Mais la fin de la première mi-temps, ils ont marqué un but sur sur une remise en jeu et un centre, ce qui est l’un de leurs points forts. Et en deuxième mi-temps, la vérité, c’est que nous étions loin de notre potentiel, avec Brest qui était supérieure à nous, meilleure.»

Enrique «la deuxième mi-temps était loin de nos standards.»

«Petit à petit, ils ont eu des opportunités de l’emporter. Et, bien, le résultat aurait pu être pour n’importe quelle équipe. Mais à la fin, nous avons eu une action au cours de laquelle il y a eu un penalty. Je n’ai pas vu Kolo. Je ne sais pas si c’était un penalty ou pas, je suppose que c’en était un et à partir de là, le match était terminé. Mais vraiment la deuxième mi-temps était loin de nos standards. »

Après une première période convaincante, qui laissait penser que le PSG avait enfin appris de ses leçons, la seconde période a montré que non. Les hommes de Luis Enrique ont eu énormément de mal à se remettre dans le match à leur retour du vestiaire. Ce manque de dynamisme a permis aux brestois de revenir à égalité et même de croire en leur chance de victoire.

Le penalty accordé au club parisien vient clairement sauver cette rencontre, car les occasions étaient trop peu nombreuses pour reprendre l’avantage. L’horaire inhabituel a eu logiquement un impact sur la performance de l’équipe. Mais les Parisiens doivent encore travailler car la différence de niveau entre les matchs à l’extérieur et à domicile reste peu rassurante.

Autres articles présents dans Ligue 1