Restez connectés avec nous
Galtier, son départ du PSG retardé par la garde à vue ?
@Iconsport

Club

Brest/PSG – Galtier l’assure « il y a une unité »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal après la victoire 1-2 face à Brest (résumé vidéo Brest/PSG) ce samedi au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué le contenu de son équipe et une victoire importante qui prouverait que son groupe a su tourner la page après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions cette semaine. Il est aussi question de « l’unité » au sein du club.

Galtier « Les gens vont dire que c’est une petite victoire mais pour moi c’est une victoire. »

Quel constat vous faites, est-ce que votre équipe vous a rassuré malgré la prestation ?

Évidemment que ça peut paraître cruel pour Brest de prendre un but à la 90e minute. Mais dans le match on a sept situations favorables, Brest a mis un très bon but en transition mais sur l’ensemble des situations je pense qu’on mérite de marquer au moins deux buts. On les a marqué.

Les gens vont dire que c’est une petite victoire mais pour moi c’est une victoire. Elle est importante trois jours après la déception, et une remobilisation générale. Il y a eu beaucoup de situations favorables, et il ne faudrait pas l’occulter par rapport au but marqué à la 92e.

Galtier « je trouve qu’on a défendu intelligemment dans la surface de réparation. »

Vous avez pas eu peur en deuxième mi-temps que votre équipage ?

C’est vrai que Brest a tenté des choses en deuxième période plus quand première période, évidemment ça a donné des espaces. Ça aussi donner des ballons dangereux mais je trouve qu’on a défendu intelligemment dans la surface de réparation, ils ont des très bons joueurs de tête, ils ont des très bons centreurs.

On a été bon défensivement dans notre surface de réparation, à partir du moment où le match est ouvert, ça donne cette sensation là. On savait qu’on allait avoir des opportunités, sur des transitions aussi.

Galtier « j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de solidarité. »

Est-ce que les joueurs vont mettre du temps à digérer le match contre le Bayern ?

Ils ont repris le dessus. On a digéré notre déception face au Bayern, il y a la bagarre pour le titre, c’est très très important pour tout le monde. Les joueurs ont répondu présent, dans un contexte évidemment pas favorable.

L’emporter était évidemment la chose la plus importante. J’ai trouvé beaucoup de solidarité, quand il y a eu un peu de fatigue j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de solidarité.

Galtier « il y a une unité, et n’ayez aucun doute sur ça. »

Qu’est-ce qu’il y a une unité au PSG en ce moment ?

Il y a une unité. Je parle tous les jours avec ma direction, Luis, et à mes côtés tous les jours le président est très présent. On a fini notre saison, on doit aller chercher le titre. Évidemment il y a cette déception, il faut aller chercher le titre, il y a une unité, et n’ayez aucun doute sur ça. Je suis l’entraîneur qui va se battre pour aller chercher un 11e titre.

1 Comment

  1. Santospark

    11 mars 2023 at 23:30

    Brest ne mérite pas de perdre, c’est le plus mauvais p s g des dix dernières années avec un entraîneur catastrophique, on peut se demander malgré cette avance, si le p s g sera champion

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club