Adversaires
Brest-PSG : Ancelotti dévoile son onze
A la veille du déplacement à Brest, Carlo Ancelotti s’est montré très loquace en conférence de presse. Le technicien italien a, comme avant la rencontre de Coupe de France face à Sablé (4-0), dévoilé le onze qui entamerait la rencontre face aux Bretons.
« L’équipe alignée sera la suivante : Sirigu – Bisevac, Lugano, Sakho, Maxwell – Jallet, Bodmer, Sissoko, Nene, Ménez – Gameiro », a-t-il annoncé aux journalistes présents dans la salle de presse. Sachant que le Stade Brestois est toujours invaincu à domicile, « Carletto » ne s’attend pas à une partie de plaisir. « Ce ne sera pas un match facile. Cette formation dispose d’une bonne organisation mais nous allons là-bas avec l’envie de gagner, et donc de conserver la tête du championnat. C’est un bon test pour l’équipe, et ce sera également ma première sortie avec le PSG à l’extérieur en Ligue 1 », analyse l’ancien entraîneur du Milan AC, qui est apparu serein malgré le stress lié à la fin du marché des transferts.
Pour le moment, le PSG n’a toujours pas recruté de nouvel attaquant. Kevin Gameiro aura donc une bonne carte à jouer au Stade Francis Le Blé. « Il a bien joué contré Sablé, c’est très bon attaquant. Il a l’habilité de très bien attaquer la profondeur. Je compte sur Nene, Gameiro ou encore Ménez pour animer l’attaque lors de ce rendez-vous », a prévenu Ancelotti. Gameiro se retrouvera opposé à Jonathan Zebina, un défenseur que le coach parisien a vu évoluer en Italie pendant plusieurs saisons : « C’est un très bon défenseur, doté d’une grande expérience, puisqu’il a évolué dans de gros clubs comme la Roma et la Juventus de Turin. Mais j’espère bien que demain soir Gameiro lui posera un maximum de soucis… ».