Ligue 1
Boycott: Thiriez défend l’OM et le PSG
Suite aux mesures prises par les dirigeants de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain face à Canal +, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez s’est exprimé, il défend les deux clubs français. Des propos relayés par Actupsg.
« Je comprends parfaitement la position de Paris et de Marseille. Pourquoi ? Parce que l’utilisation d’images de coulisses lorsqu’elle n’est pas faite à bon escient peut poser un problème d’équité. Parce que selon qu’il y aura une caméra ou pas de Canal+ dans tel couloir ou tel vestiaire, le joueur sera traduit en conseil de discipline ou pas. Or, évidemment, ce sont toujours les joueurs les plus emblématiques que vont filmer les caméras de Canal+. En fin de championnat, ça peut ne pas être sans incidence sur le résultat final. Donc il y a un problème. Un partenariat c’est fait, aussi, de respect mutuel. Je rappelle que dans le contrat qui nous lie à Canal+, il y a un article 8 qui interdit à tout diffuseur de montrer des images qui portent atteinte au football. J’ai écrit une lettre qui partira lundi où je lui dis que je ne suis pas content. Il doit respecter l’article 8 de notre contrat. On ne doit pas utiliser des images qui donnent une impression très dévalorisante des joueurs et du championnat. Ne plus avoir de caméras dans les coulisses, c’est possible. S’ils ne changent pas, nous serons tenus d’arriver à ce système. Ce n’est pas ce que l’on souhaite. »
Le président de la Ligue remet donc tout au clair, il défend deux clubs face aux médias. Avec une lettre pour Canal +, en reprécisant les termes du contrat, que le média n’a donc pas appliqué. Canal+ devra donc moins jouer aux pauvres incompris et frustrés