Adversaires
Bousculer le PSG, l’objectif de Der Zakarian
En conférence de presse d’avant-match, Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes, a abordé la rencontre face au Paris Saint-Germain, qui se déroulera samedi à 17h30 au stade de La Beaujoire. Et il espère que son équipe va bousculer le PSG.
« J’espère que l’on ne va pas les regarder jouer. Je ne veux pas voir une équipe résignée. Il faut qu’on le joue, ce match. Il faut qu’on les bouscule, que l’on soit dans l’envie collective de les bousculer. Je ne veux pas qu’on soit des faire-valoir » a déclaré Der Zakarian. Et pour cela, l’entraîneur a sa petite idée.
En effet, si Paris, comme toutes les autres équipes de Ligue 1, a joué son match de la 7ème journée de championnat mardi contre Guingamp (3-0), les Nantais ne disputeront leur prochaine confrontation que le mardi 29 septembre face à Lille. Une fraîcheur physique à l’avantage des Nantais que l’entraîneur canari veut mettre à profit pour contrarier les hommes de Laurent Blanc.
« Il faut donc aller les chercher un peu plus haut, s’en donner les moyens collectivement. Il faut qu’on les secoue. » Michel Der Zakarian ne veut pas imiter les Guingampais, qui se sont contentés de subir, pour, au final, s’incliner lourdement.
« On doit les bousculer en mettant de l’agressivité. Guingamp, comme beaucoup d’équipes a subi, et on a vu le résultat. Mais il n’y a pas de vérité. On va essayer de bien jouer, mais il faut déjà que l’on récupère bien le ballon. Il ne faut surtout pas courir derrière. À un moment donné, si tu es trop bas, tu exploses. Car remonter le ballon est compliqué. »
Très lucide, le coach Nantais croit néanmoins fortement en son effectif. L’équipe du PSG sera peut-être moins mobilisé, à quatre jours de son rendez-vous en Ligue des Champions, face au Shakhtar Donetsk. « Même s’ils sont collectivement et techniquement au-dessus de tout le monde, ils ont des failles » a-t-il conclu.
Laurent Blanc sait donc à quoi s’attendre sur la pelouse de La Beaujoire samedi. À Paris d’être sérieux, impliqué et appliqué afin d’engranger de la confiance supplémentaire avant sa joute européenne.