Adversaires
Boudebouz: le PSG fait « moins peur, on va les chercher, et ça ne leur plait pas »
Ryad Boudebouz, milieu offensif de Montpellier invité du Canal Football Club ce soir, a commenté le début de saison difficile du Paris Saint-Germain et le changement de l’approche des adversaires face au club de la capitale.
« Le départ d’Ibrahimovic a fragilisé le PSG. Quand il était là, c’était beaucoup plus impressionnant. Aujourd’hui, Paris a une période de doute. Et les équipes ont moins peur, on va les chercher, et ça ne leur plait pas. Et voilà, il faut bousculer cette équipe de Paris. Ce sont des joueurs de talent, si tu les laisses jouer, tu en prends trois ou quatre. »
Zlatan Ibrahimovic a inscrit de très nombreux buts en Ligue 1 et sa présence avait clairement de quoi faire peur aux adversaires. Cela forçait les équipes à se concentrer particulièrement sur lui, ce qui permet notamment aux autres joueurs d’avoir plus de place. Et si les adversaires ont un peu peur, ils osent un peu moins sortir et venir embêter les Parisiens. Ils sont un peu moins à fond dans les duels, sur le marquage.
Le Suédois étant parti, les équipes affrontant le PSG ont repris un peu d’espoir. Et maintenant que Paris a subi 2 défaites, leur moral sera gonflé avant le début des rencontres. Aux Parisiens de montrer qu’ils sont encore très dangereux et qu’ils sont prêts à affronter les tactiques de leurs adversaires pour s’imposer. Il faut donc travailler pour que tout le monde retrouve son meilleur niveau et que toute l’équipe soit bien en place. Il faut s’habituer au fait d’attaquer sans Ibrahimovic. Ce qui est bien sûr possible. Cela a été prouvé à Caen par exemple. C’est en répétant ce genre de performance que Paris fera peur à nouveau.