Ligue 1
Bordeaux/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 25e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera la réception du FC Barcelone pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le mardi 14 février. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
En cas de carton jaune sur ce match, Marco Verratti sera suspendu pour le déplacement à Marseille lors de la 27e journée de Ligue 1.
11 de départ possible
K. Trapp
T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, L. Kurzawa
A. Rabiot, Thiago Motta, M. Verratti
Lucas, E. Cavani, G. Guedes
Remplaçants : A. Areola, S. Aurier, P. Kimpembe, S. Maxwell, H. Ben Arfa, A. Di Maria, J. Draxler, B. Matuidi, C. Nkunku,
Pour le gardien, Areola a eu l’occasion de se montrer sur les 4 derniers match, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait l’unanimité. On s’attend donc à ce que Trapp retrouve la place de titulaire afin de se remettre dans le bain avec le match de Ligue des Champions.
En défense, après avoir souffler contre Lille, Marquinhos devrait être de retour aux côtés de Thiago Silva. À gauche, l’alternance classique devrait laisser Kurzawa titulaire. À droite, Aurier vient d’enchaîner 3 matchs mais Meunier revient maintenant de sa petite blessure. Si Aurier doit jouer contre le Barcelone, il doit souffler un peu ce soir, et si Meunier joue en Ligue des Champions, il serait bien qu’il reprenne du rythme avant. Et donc, ça devrait être Meunier titulaire contre Bordeaux.
Au milieu, la possible suspension de Verratti pour le déplacement à Marseille est embêtante, mais il doit retrouver le rythme avant mardi. Peut-être que 30 minutes en fin de match suffiront. Cela dépend fortement de son état physique après sa petite blessure. Thiago Motta, suspendu en Ligue des Champions, aura une semaine pour se reposer et peut donc être titulaire. Rabiot, après n’avoir joué que 30 minutes contre Lille, pourrait compléter ce trio.
En attaque, Cavani n’a enchainé que 2 matchs (il était sur le banc à Rennes) et il a déjà montré ses capacités d’endurance. On pourrait donc le retrouver contre Bordeaux et Barcelone. À sa droite, Di Maria était titulaire à Lille et à jouer 90 minutes. Pour être au maximum en Ligue des Champions, l’Argentin pourrait débuter sur le banc, tout comme Draxler. Lucas et Guedes en profiteraient pour débuter.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.