Ligue 1
Pour Blanc, Trapp doit « rester concentré 90 minutes »
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 5-1. Les Lyonnais ont sauvé l’honneur grâce à un but de Jordan Ferri, entaché d’une erreur de Kevin Trapp.
Le gardien allemand n’en est pas à sa première bévue, en conférence de presse d’après-match, Laurent Blanc est revenu sa prestation en ces termes : « (…) Il est à l’image de notre équipe, il faut qu’il reste concentré. Ça fait partie de la concentration, tu dois l’avoir à chaque instant que tu sois dominateur ou pas. Si tu n’es pas capable d’être concentré 90 minutes, tu ne peux pas être sportif de haut niveau. A ce moment-là, tu le paies. C’est une bonne leçon ce qui nous est arrivé. »
Une leçon qui a tendance à se répéter, il serait de bon ton que l’international allemand travaille sur la concentration mais aussi sur ses (dé)placements. Il est encore en phase d’apprentissage, lui qui n’a jamais évolué dans une équipe de haut niveau et la progression passe par une remise en question permanente. On imagine que les mots du coach parisien vont dans ce sens. Ses propos semblent moins protecteurs que ceux qu’il avait pu tenir après le match contre le Real Madrid par exemple.
Espérons que 2016 sera une année qui confirmera que le club a eu raison de faire venir Kevin Trapp, et que celui-ci saura se montrer décisif lors des nombreuses échéances qui attendent le club.