Restez connectés avec nous
Anciens - Les proches de Laurent Blanc livrent leur vérité sur son départ surprise

Club

Blanc évoque le match de demain et son avenir au PSG

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Laurent Blanc a évoqué le match de demain face à Caen. L’entraîneur parisien a également évoqué l’avenir de Zlatan Ibrahimovic et le sien.

Blanc a d’abord évoqué le match de demain. « Jouer avec l’équipe comme à Guingamp ce sera pas possible, on a laissé deux jeunes joueurs pour la Youth League qui joue cette apres-midi. Certains éléments de la CFA viendront nous rejoindre parce qu’on a des blessés. Entre les joueurs déçus de City, et les joueurs blessés, il faut faire appel à des jeunes. Mais c’est une bonne chose, parce qu’on a des bons jeunes. »

En effet, il ne sera pas possible d’aligner la même équipe que face à Guingamp puisque certains jeunes joueurs sont à la disposition pour la Youth League qui se joue aujourd’hui à 17h face au Real Madrid. En cas de qualification, les jeunes joueurs parisiens se qualifieraient pour la finale.

Ensuite, l’entraîneur du PSG a évoqué l’avenir des joueurs en fin de contrat, puis le sien. « Je pense que s’est allé un peu vite. Vous êtes, nous sommes sur le coup de la déception, on est déçus, c’est normal dans ces périodes-là. Mais tout de suite on pense a dire adieu a la génération d’Ibra. Mais dans peu de temps on sera s’il y aura des changements au PSG, notamment d’entraîneurs. On est dans une réflexion négative, je pense qu’il faut qu’on ait cette discussion dans un peu plus de temps. Ça va très vite le football, soyons réaliste, prenons le temps.

Je suis en danger depuis que je suis au PSG, tous les entraîneurs sont en dangers. Un entraîneur il est sur la sellette à tout moment, moi y compris comme tous les entraîneurs. Une seule chose rend l’immunité, c’est la victoire et malheureusement on a perdu. »

Malgré sa prolongation, Blanc n’est pas a l’abri d’un licenciement, il le sait. Surtout que cette qualification était largement à la portée des joueurs parisiens. Dans les prochaines semaines, on sera s’il paiera son schéma tactique étonnant, et sa gestion du groupe critiquable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club