Restez connectés avec nous
Blanc explique simplement l'absence de Serge Aurier : la fatigue liée à la sélection

Ligue 1

Blanc apprécie la victoire contre l’ASSE et avoue qu’il ne savait pas qu’il égalait un record

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne (0-2, 23e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a été interrogé au micro de Canal+. Le coach parisien n’a pas caché sa satisfaction face à la victoire, ni son ignorance face au record.

Cela fait du bien de souffrir?

« Ce n’est pas la première fois que l’on souffre. Il y a eu quelques autres matchs cette saison. Les équipes contre Paris veulent toujours faire un résultat. Elles jouent généralement serrées en défense, de façon très agressive. C’est bien que l’on arrive à gagner même contre cette tactique, c’est bon signe. Cela peur faire réfléchir l’adversaire.

Venir gagner ici toutes les équipes n’y arrivent pas, c’est un terrain difficile même pour Paris. J’ai dit à la mi-temps qu’il fallait faire contre les éléments négatifs, un très bon public, le système. Malgré tout cela, l’équipe répond présent et veut aller de l’avant. »

Les victoires ne sont jamais faciles à obtenir, surtout que l’adversaire est en forme comme l’ASSE ce soir. Des matchs qui font du bien, avec de l’adversité et de la tension. Et le PSG prouve encore sa force en s’imposant sans encaisser de but, malgré de nombreuses absences.

Verratti

« Quand il rentre, Motta joue d’une autre manière. Quand les deux joueur à leur manière, cela e fait plaisir et aux supporters aussi je pense. »

Si Rabiot et Stambouli font de bons matchs en l’absence de l’Italien, il rappelle sur sa rentrée à quel point il est extraordinaire. Il ne perd pas le ballon, débloque des situations en trouvant dribbles et passes impressionnants. En plus, il s’entend très bien dans le jeu avec Ibrahimovic et Di Maria, et de façon magique avec Thiago Motta.

Record de matchs sans défaite égalé

« Sincèrement, je ne le connaissais pas. On ne l’a pas battu ce record en plus, on l’a égalé. »

Une semaine importante?

« Toutes les semaines sont importantes. On a que des semaines à 3 matchs jusqu’à la trêve, il faut tout gagner. »

Le Classico particulier?

« Non, on veut le gagner, comme tous les matchs. »

Même si le Classico est un match un peu à part, le PSG veut tout gagner cette saison, l’objectif ne change donc jamais. D’ailleurs, c’est une force des Parisiens cette année: ils sont toujours déterminés. Il le faut, compte tenu du calendrier très chargé qui les attend pour aller au bout de toutes les compétitions.

Autres articles présents dans Ligue 1