Restez connectés avec nous
Bernard Tapie « Le seul handicap pour le PSG, c’est la faiblesse de la L1 »

Ligue 1

Bernard Tapie « Le seul handicap pour le PSG, c’est la faiblesse de la L1 »

Depuis le début de cette saison, le Paris Saint-Germain est insaisissable et survole la Ligue 1. Les Parisiens ont avec 21 points d’avance sur leur dauphin, AS Monaco, près 22 journée. Mais, selon Bernard Tapie, c’est un handicap pour le club de la capitale.

« Le PSG n’a pas de véritable concurrence sur le plan national. C’est bien trop faible en face et cela peut avoir des conséquences à l’échelle européenne. Nous, on doit aussi notre Ligue des champions en 1993 à Monaco, au PSG ou à Bordeaux qui nous donnaient du fil à retordre.

Le seul handicap pour le PSG dans la conquête de la Ligue des champions, c’est la faiblesse de la L1 », explique l’ancien président de l’OM dans France Football.

Certes, le fait que le PSG n’ait pas de vrai concurrence cette saison, est un problème pour le suspense et garder le groupe sous tension. Mais, comme les Parisiens ont une marge en championnat, Laurent Blanc fait tourner l’effectif.

Cela permet aux cadres de se préserver et ne jouer qu’à 100%, sans oublier que cela donne l’occasions aux jeunes joueurs de se renforcer.

Comme beaucoup de choses, il y a des avantages et des inconvénients, après chacun à sa préférence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1