Adversaires
Bastia/PSG – Lucas accusé par Bastia de simulation sur l’attaque du supporter
Le Paris Saint-Germain a remporté ce soir une victoire très difficile contre Bastia en ouverture de la saison de Ligue 1 (0-1). La faute notamment à une grande agressivité bastiaise. Malheureusement, c’est parfois allé beaucoup trop loin, avec un coup donné par un supporter à l’ailier parisien Lucas Moura (sur un corner). De quoi pousser le Brésilien à s’énerver contre ce club. Mais Bastia a décidé de répondre, en évoquant une simulation. Et ce par la voix de A. Agostini, le responsable de la sécurité.
A.Agostini (SCB) : "Nous sommes montés au PC sécurité : il n'y a eu aucun coup porté sur le joueur. Il se roule par terre"
— SC Bastiais (@SCBastia) August 12, 2016
#LT #SCBPSG "Il y aura une instruction ouverte par la LFP qui portera toutes les preuves que le joueur n'est pas atteint" A.Agostini
— SC Bastiais (@SCBastia) August 12, 2016
#LT #SCBPSG "Tous les angles vidéo montrent que le joueur n'est pas touché. La coupe est pleine." A.Agostini
— SC Bastiais (@SCBastia) August 12, 2016
#LT #SCBPSG "Lucas assumera le fait d'avoir simulé"
— SC Bastiais (@SCBastia) August 12, 2016
A.Agostini: "Les délégués attestent que Lucas n'a pas été touché". #SCBPSG
— SC Bastiais (@SCBastia) August 12, 2016
Une stratégie de défense très dangereuse, qui sera certainement regrettée. Déjà, même si on admet que Lucas a simulé, les supporters le visent clairement. Ce qui est déjà assez grave, car ils finiront par toucher des joueurs. Et il est inacceptable que des joueurs soient en danger. Et puis, il semble bien que Lucas ait été touché. Le Brésilien avait notamment une bosse à l’arrière de la tête après la rencontre.
Lucas Moura es agredido por un aficionado del Bastia ? https://t.co/9CNmXtHd8o pic.twitter.com/ehHdwBT0cn
— MARCA (@marca) August 12, 2016
https://twitter.com/Half_A_Goal/status/764187603356745730
Un incident terriblement regrettable qui ne va pas aider les supporters à récupérer des libertés en France. Et Bastia peut bien se plaindre d’être la cible des sanctions, mais c’est certainement que les supporters se comportent de façon inadmissible.