Adversaires
Bastia/PSG – Ciccolini « De l’engagement, une grande agressivité : ce sont nos valeurs »
Demain marque la reprise du Paris Saint-Germain en Ligue 1 face à Bastia. Le stade de Furiani est réputé pour être bruyant et particulièrement hostile aux parisiens. Présent en conférence de presse, François Ciccolini, entraîneur de Bastia, pense que le temps peut jouer en faveur de son équipe :
« Le PSG est plus fort collectivement que par le passé. Oui, ça va être un match très difficile. Il faut rencontrer Paris un jour, alors pourquoi pas demain. De l’engagement, une grande agressivité : Ce sont nos valeurs. Plus on va faire durer le match plus ça sera intéressant pour nous. De l’engagement, une grande agressivité : ce sont nos valeurs. »
Si quelqu’un voulait entendre le technicien corse parler tactique il faudra revenir à un autre moment. L’objectif est simple expliqué comme ça, tout miser sur l’engagement et retarder l’échéance le plus longtemps possible.
Ça peut marcher mais on a quand même l’impression que Ciccolini n’a pas bien observé le PSG de ces dernières semaines et qu’il pense toujours avoir à faire à celui qui ne jurait que par la possession de balle. Paris a fini le match contre l’Olympique Lyonnais avec 40% de possession loin des standards affichés ces 3 dernières années mais il s’est créé 8 ou 9 occasions dangereuses.
Ainsi on ne sait pas si la « tactique » s’avérera payante mais on peut d’ores et déjà déplorer qu’on ne devrait pas assister à un très beau spectacle.
Bien sûr il faut savoir respecter l’adversaire mais on aurait aimé un peu Plus d’ambition dans le discours du technicien corse d’autant plus qu’il évoluera à domicile.