Adversaires
Bastia publie une vidéo pour prouver que Lucas a simulé lors du coup du supporter
La rencontre entre le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain en ouverture de la saison 2016-2017 de Ligue 1 n’a malheureusement pas marqué les esprits grâce à du beau jeu. Mais plutôt avec une polémique sur un corner. Il ne s’agit pourtant pas d’arbitrage. Cette fois, l’incident concerne l’ailier parisien Lucas Moura, qui aurait reçu un coup par un supporter bastiais.
Si certains se concentrent sur le manque de respect et de sécurité, Bastia n’évoque qu’un seul aspect: le Brésilien aurait simulé.
« Simulation flagrante du joueur Lucas Mourra feignant une blessure à la tête à la 68e minute du match Bastia-PSG. »
Outre le fait qu’on aurait apprécié que le club de Bastia fasse l’effort de bien écrire le nom de l’attaquant parisien, on peut regretter cette volonté de prouver qu’il y a simulation.
Peut-être en effet que le Brésilien en a rajouté (il est difficile de voir si la hampe du drapeau le touche un peu ou non, car il suffirait d’un petit choc pour faire mal). En tout cas, il y a eu volonté du supporter de frapper Lucas. Ce qui ne peut pas être accepté, notamment par le club qui recevait les Parisiens. Pourtant, cela ne semble pas vraiment déranger Bastia, ce qui est plutôt inquiétant.