Adversaires
Banana : «Paris aura la rage de gagner»
Arrivé à Sochaux au mois de janvier dernier, Yaya Banana va découvrir le Paris Saint-Germain et le Parc des Princes dimanche soir. Le défenseur central camerounais sait que son équipe est sous pression et qu’elle doit tout faire pour ramener des points de Paris.
« La pression sera des deux côtés. Nous, on essaie d’y aller tranquille dans la tête, avec l’objectif de ramener au moins un point car on sait que c’est Paris, que c’est l’une des meilleures équipes du championnat. On y va sans pression, mais il faut rester vraiment concentré, a-t-il confié à l’Est Républicain, lui qui va donc vivre sa première au Parc des Princes. Oui effectivement, j’espère que ça va me porter bonheur. Quand je le vois à la télévision, c’est vraiment étonnant. Pour que j’en garde un bon souvenir, il faudra au moins un point. »
Concernant les faiblesses du PSG, le joueur de l’équipe du Cameroun des moins de 20 ans n’a pas l’impression que l’attaque parisienne est plus efficace que la défense.« Je ne sais pas, quand je les vois jouer, je n’arrive pas à distinguer ça. C’est les spécialistes qu’ils jugent (sourire). Mais on ne doit pas avoir ça en tête. Nous les défenseurs, il faudra être solides, surtout que Paris a pas mal d’attaquants intelligents. Je ne sais si c’est le bon moment pour les prendre car ils ont aussi la rage de gagner, comme nous. Ils ont la pression car ils courent derrière ce titre. Nous, on y va avec un seul objectif, ramener quelque chose de positif ».
Enfin, du haut de ses 20 ans, Banana aura l’occasion de se confronter à des grands joueurs. Mais il fera tout pour ne pas se laisser impressionner. « Non mais il y a beaucoup de joueurs expérimentés. Avant, quand j’étais encore en Tunisie, j’appréciais Thiago Motta quand il jouait à l’Inter Milan… Maintenant, tout va vite dans le football. Moi, je reste toujours positif. Si je suis dans un stade, je me dis qu’il est sur un même pied d’égalité que moi. Je n’ai pas la pression de jouer devant tels ou tels noms. Je me contente de faire ce que j’ai à faire. Sinon, tu perds ta concentration. Je reste libéré, je joue comme je sais faire. En fait quand j’arrive dans un stade, que ce soit le Parc ou autre, je me fais plaisir tout en étant sérieux », a conclu le défenseur doubiste, qui devrait être titularisé aux côtés de Carlão, dimanche.